3 raisons supplémentaires de tracker vos appels téléphoniques entrants

a publié cet article le 03/03/2015

En 2014, le nombre d’appels téléphoniques entrants, en phase d’acquisition clients, a significativement augmenté (+25% selon une étude BIA/Kelsey sur les PMEs). En effet, le comportement des consommateurs a évolué. Ils recherchent ce dont ils ont besoin directement en ligne puis entrent en contact avec votre entreprise.

Le téléphone reste un canal privilégié pour obtenir des informations sur vos offres et votre société. Voici donc 3 raisons supplémentaires de tracker vos appels téléphoniques entrants.

 

Première raison : l’utilisation du mobile augmente

Dans un monde qui semble dominé par le messaging (email, SMS, applications de messaging), les consommateurs accordent toujours une importance considérable aux échanges par téléphone.

Une conversation téléphonique est un échange direct, synchrone, dans lequel on perçoit plus facilement le côté humain de son interlocuteur. Lors d’un achat, le téléphone est le canal qui offre le plus de réassurance pour l’acheteur, qu’il soit particulier ou professionnel.

Le chiffre : 70% des possesseurs de smartphones qui effectuent une recherche depuis leur terminal appellent directement depuis la publicité ou la page Web.

 

Seconde raison : les leads par téléphone sont plus importants

Appeler une entreprise est plus engageant que remplir un formulaire ou écrire un email. Lorsque des prospects intéressés par vos produits et services décident de vous appeler, c’est qu’ils sont déjà matures et avancés dans leur processus d’achat.

C’est d’autant plus vrai que le montant de la vente sera élevé. Plus la vente sera importante, plus votre prospect aura besoin de réassurance et cherchera une interaction directe avec votre entreprise. Il est donc naturel de vous appeler pour valider que votre offre répond effectivement bien à leurs besoins.

Le chiffre : plus de 50% des petites et moyennes entreprises considèrent que les leads par téléphones sont plus importants que ceux de n’importe quel autre canal.

 

Troisième raison : de nombreuses ventes se passent offline

Si vous voulez avoir une vision complète sur le ROI de vos campagnes marketing, vous devez prendre en compte ce qui se passe lorsque les visiteurs de votre site Web avancent dans votre funnel offline. Sinon vos résultats sont erronés et vos taux de conversion ne correspondent pas à votre réalité.

Vous avez donc intérêt à tracker les appels téléphoniques générés depuis vos campagnes et intégrer le Call Tracking dans tous vos supports publicitaires.

Le chiffre : 80% des ventes réalisées suite à une recherche sur mobile le sont par téléphone pour les local business (artisans, commerçants, restaurants, hôtels, etc.)

 

Le nombre d’appels entrants ne cesse d’augmenter. L’évolution du comportement des consommateurs y contribue. Suivre les appels téléphoniques générés depuis vos campagnes de publicité et vos supports de communication est nécessaire pour piloter votre activité marketing efficacement.

 

Cet article est publié dans Bonnes Pratiques & Astuces, Call Tracking , et taggé ,

As a polyvalent product marketer, I'm covering the entire customer lifecycle. I spend my days paying attention to customer interactions, product usability and distribution. Family man and outdoor lover, I also particularly love sailing.