4 bonnes questions à propos du Call Tracking

4 bonnes questions à propos du Call Tracking3 min read

19 mai 2014 | Marketing

Lorsque nous discutons avec des prospects et nos clients, nous avons régulièrement des questions à propos du Call Tracking. Voici en particulier 4 questions qui nous ont été posées plusieurs fois et qui devraient également vous intéresser.

1. Comment fonctionne le Call Tracking ?

Vous choisissez des numéros géographiques (préfixes en 01, 02, 03, 04 et 05) et /ou des numéros nationaux (préfixes en 08 ou 09) que vous voulez utiliser dans vos campagnes marketing.

Ensuite, vous paramétrez les numéros de redirection qui correspondent aux numéros de vos commerciaux ou de votre standard téléphonique par exemple.

Les appels sonnent dans votre entreprise comme avant et c’est totalement transparent pour la personne qui vous appelle. La seule différence, c’est que vous suivez désormais les appels. Vous pouvez donc voir quelles campagnes, quelles annonces, quelles pages Web et quels mots-clés génèrent des appels de prospects.

Ceci vous permet donc de mesurer avec précision l’efficacité de vos actions marketing et de décider comment vous allez investir votre budget marketing.

2. Quels métriques m’apportent le Call Tracking ?

Le Call Tracking fournit des données importantes sur les campagnes marketing qui permettent d’acquérir des leads, en particulier quand ceux-ci décide de vous appeler.

Grâce au Call Tracking, vous pouvez donc connaître avec précision le CPL (Cost per lead ou coût d’une opportunité) et le CPA (Cost per acquisition ou coût d’acquisition) de vos campagnes. Vous pourrez vous assurer que vos coûts d’acquisition vous permettent de faire de réaliser des ventes rentables pour votre entreprise.

Vous pouvez également connaître le nombre d’opportunités manquées. Grâce au journal des appels reçus, vous pouvez visualiser tous les appels reçus sur vos numéros de tracking. Vous aurez donc les numéros de téléphone des contacts qui ont essayé de vous joindre et vous serez en mesure de les rappeler.

En moyenne chez nos clients, 15 à 20% des appels ne sont pas décrochés lors du premier appel d’un lead. Autrement dit, grâce au Call Tracking vous allez augmenter votre base de prospects car vous pourrez rappeler tous ceux qui vous ont contacté.

3. Le Call Tracking a-t-il un impact sur le SEO ?

Le Call Tracking n’a pas d’impact négatif sur le référencement naturel s’il est utilisé correctement. Plusieurs experts SEO ont en effet prouvé que des numéros de tracking affichés sur vos pages Web ou dans vos annonces Adwords ne jouent sur votre performance SEO.

Ces mêmes experts incitent toutefois à la prudence quant à l’utilisation de numéros de tracking dans Google + et Google Adresses car fournir des informations contradictoires sur le réseau social de Google pour vous contacter par téléphone pourrait influer très faiblement sur votre position.

4. Est-ce possible de faire le suivi des appels sur mes numéros actuels ?

Oui, dans certains cas cela est possible grâce à la portabilité des numéros de téléphone. Selon l’Opérateur Télécom chez qui vous avez vos numéros, nous pouvons porter ces numéros directement dans notre solution de Call Tracking. Ainsi, vous pouvez suivre les appels depuis votre compte Dexem Call Tracking sur vos numéros existants.

N’oubliez jamais que vous êtes propriétaire de vos numéros de téléphone. Ni Dexem, ni un autre prestataire de Call Tracking, ne possèdent vos numéros. Cela veut dire que vous pouvez les portez où vous le souhaitez.

essai-gratuit-Call-Tracking