5 industries qui ont vraiment besoin du Call Tracking

a publié cet article le 05/05/2014

Le Call Tracking permet de suivre les appels téléphoniques reçus grâce aux campagnes marketing. Voici 5 industries en particulier pour lesquelles le Call Tracking est vraiment un outil très précieux :

 

1. Le Local Business

Les entreprises dont l’activité est locale – comme les artisans par exemple – ont absolument besoin du Call Tracking. Pourquoi ? Parce que 99% de leurs prospects et clients les contactent par téléphone.

Les plombiers, serruriers, maçons ou peintres reçoivent en proportion plus d’appels téléphoniques de clients potentiels que n’importe quelles autres entreprises. Le téléphone est au centre de leur activité, vital pour leur survie et synonyme direct de chiffre d’affaire.

 

2. Les Professions Libérales

Les professions libérales, de l’avocat au consultant, en passant par le notaire, l’architecte ou le courtier en assurance, gèrent une grande partie de leur activité par téléphone. Aujourd’hui, ces professions sont de plus en plus visibles sur Internet, grâce notamment aux annuaires spécialisés.

Les différentes plateformes Web qui référencent ces professionnels génèrent des appels de la part de clients potentiels. Le Call Tracking permet de prouver quels sont les annuaires qui apportent réellement des appels téléphoniques qualifiés.

 

3. Le secteur Automobile

Le secteur automobile est un secteur dans lequel beaucoup d’échanges se font par téléphone : par exemple une prise de rendez-vous pour une réparation ou pour une visite d’entretien, une réponse à une petite annonce, ou un essai d’un nouveau modèle.

Les revendeurs automobiles affichent les modèles sur le site Web ou sur des sites de petites annonces spécialisés, et reçoivent ensuite des appels téléphoniques de clients potentiels. Chaque appel est important pour ces revendeurs, ils cherchent en permanence à connaître le ROI de leurs campagnes marketing pour maximiser leurs marges.

Le Call Tracking leur permet de mesurer l’efficacité de leurs différentes publicités et leurs différentes annonces pour générer des appels téléphoniques.

Les réparateurs automobiles ont également vraiment besoin du Call Tracking. Pourquoi ? Parce que tous leurs clients commencent par les appeler pour s’assurer des tarifs et faire une réservation avant de déposer leur véhicule. Un client va naturellement contacter 3 – 4 réparateurs pour comparer les prix et les délais avant de se décider.

Les réparateurs automobiles réalisent de nombreuses campagnes pour attirer les clients. Prouver que leurs campagnes marketing génèrent des appels de clients potentiels est très important.

 

4. L’industrie hôtelière

Malgré les systèmes de réservations en ligne, les hôtels reçoivent toujours beaucoup d’appels téléphoniques de leurs clients. Certains continuent de réserver par téléphone, d’autres souhaitent s’assurer que leur réservation a bien été prise en compte, d’autres encore souhaitent obtenir plus d’information sur les horaires d’arrivée et de départ, sur les services de l’hôtel ou sur les transports disponibles près de l’établissement.

Avoir un service client efficace par téléphone leur permet de se différencier de la concurrence et de donner une image positive, disponible accueillante de leur établissement.

 

5. Les entreprises B2B / Tech / SaaS

Dexem est une entreprise qui propose des services B2B et nous recevons plusieurs appels tous les jours de leads intéressés pour en savoir plus sur nos offres, assister à une démonstration ou essayer nos solutions avant de s’engager. Le taux de conversion des leads par téléphone est le plus élevé que nous ayons.

Le suivi des appels est donc très important pour nous car nous réalisons des campagnes d’acquisitions sur plusieurs canaux (comme Adwords, les visites grâce au référencement naturel, les visites grâce aux articles partagés sur diverses plateformes). Savoir quels sont les canaux les plus efficaces selon les campagnes pour générer des leads par téléphone nous permet de savoir quels sont ceux qui ont le meilleur ROI et de nous concentrer sur ceux qui sont les plus efficaces. Voilà pourquoi nous utilisons nous-même le Call Tracking.

D’une manière générale, les entreprises qui proposent des produits ou services B2B ont presque toujours besoin d’un échange téléphonique avec leur prospect pour conclure une vente. Les enjeux et les sommes parfois engagées nécessitent un échange direct, entre le prospect et une personne de votre entreprise, pour répondre à toutes les questions importantes qui permettent d’engager le prospect et conclure la vente.

 

Call Tracking pour les Agences

Essayez gratuitement le Call Tracking
Découvrez le fonctionnement de notre outil de Call Tracking et essayez-le gratuitement dès aujourd’hui, pendant 30 jours !

 

Cet article est publié dans Call Tracking, Cas Clients & Références , et taggé ,

As a polyvalent product marketer, I’m covering the entire customer lifecycle. I spend my days paying attention to customer interactions, product usability and distribution. Family man and outdoor lover, I also particularly love sailing.