5 raisons d’intégrer vos données métiers dans votre SVI

a publié cet article le 25/02/2015

Les données relatives à vos clients (numéro client, numéro de commande, etc.), les données relatives à votre organisation (les sites ou les équipes qui reçoivent des appels téléphoniques), et les données relatives à votre activité (information sur les prix, information sur les horaires des vols, etc.) sont autant de données précieuses que vous pouvez mettre à profit dans votre accueil téléphonique.

Voici 5 raisons d’intégrer vos données métiers dans votre Serveur Vocal Interactif (SVI).

 

Améliorez l’expérience de l’appelant

En utilisant des données sur vos clients dans votre serveur vocal, vous pouvez proposer un traitement des appels personnalisé. Par exemple, si un numéro d’appelant est associé à un compte client VIP, vous pouvez transférer la personne qui vous appelle vers l’équipe en charge des clients VIP.

L’appelant écoute des annonces personnalisées, puis il est mis directement en relation avec les bons destinataires. Il a l’assurance que son appel va être correctement traité et a une expérience de contact positive avec votre entreprise.

 

Augmentez la fidélité de vos clients

En proposant une expérience positive par téléphone à vos clients – des annonces personnalisées, des choix de menus qui correspondent à ses problématiques, un temps d’attente réduit, une mise en relation avec les bons destinataires – vous leur démontrez que vous attachez de l’importance à répondre à leurs demandes.

Pour eux, savoir que votre entreprise propose un service aux clients efficace par téléphone contribue à leurs futures décisions d’achat et augmente leur fidélité.

 

Economisez aussi du temps à vos collaborateurs

En intégrant des données métiers relatives à votre organisation interne et à vos business process, vous optimisez le traitement et le routage des appels clients entrants.

Par exemple, si dans votre équipe commerciale, certains collaborateurs sont en charge de traiter les appels de nouveaux prospects et d’autres en charge de suivre les clients existants, vous pouvez définir des règles de routage des appels adaptées. Ainsi, les appels sont redirigés vers les lignes correspondantes. Vos collaborateurs économisent du temps et limitent les transferts d’appels en interne.

 

Automatisez certains appels

Grâce à l’utilisation de données métiers relatives à vos clients ou votre activité, vous pouvez automatiser un certain nombre d’appels. Deux types d’automatisation sont possibles : le routage des appels, et la diffusion d’informations sous forme de messages audio.

Par exemple, si vos appelants vous contactent pour avoir des informations sur l’évolution des horaires ou des prix, vous pouvez diffuser ces informations automatiquement en synthèse audio dans votre serveur vocal. De plus les informations sont disponibles 24h/24 et 7h/7. Vous automatisez donc intégralement certains appels.

 

Réduisez vos coûts

Vos clients vous appellent car ils estiment que c’est le moyen le plus efficace pour que vous les aidiez à résoudre leurs problèmes. En intégrant vos données métiers dans votre Serveur Vocal Interactif (SVI), vous améliorez votre accueil téléphonique et optimisez le traitement de vos appels clients entrants.

Vous réalisez des gains de productivité tout en assurant un excellent service à vos clients par téléphone. En ayant une solution pour gérer les appels entrants qui correspond parfaitement à la manière dont vous êtes organisés, vous réduisez vos coûts.

 

 

As a polyvalent product marketer, I’m covering the entire customer lifecycle. I spend my days paying attention to customer interactions, product usability and distribution. Family man and outdoor lover, I also particularly love sailing.