5 secteurs d’activité qui reçoivent des appels de leurs clients

a publié cet article le 31/01/2017

secteur-activite-tourisme

Dans certains contextes, les personnes appellent les entreprises quand ils ont besoin d’une réponse rapide, par exemple lors d’un appel à une assurance, ou qu’ils ont des interrogations plus simples à formuler par oral que par écrit. Mais quels sont les secteurs qui ont une forte communication avec les utilisateurs ? Voici 5 secteurs où le dialogue est instauré et est très présent.

 

L’automobile

Les usagers, et plus particulièrement les jeunes conducteurs qui n’ont pas les moyens de s’acheter une voiture neuve, contactent beaucoup les particuliers et les concessionnaires qui revendent leurs véhicules ou qui repèrent des annonces sur le Bon Coin ou d’autres sites d’annonces. Les clients téléphonent donc aux particuliers afin de prendre rendez-vous pour acheter leur voiture.

 

L’immobilier

Les professionnels du secteur de l’immobilier reçoivent de nombreux appels téléphoniques de la part des personnes intéressées par les biens immobiliers et par leurs clients qui souhaitent vendre leurs propres biens. Le téléphone est donc absolument central dans l’activité des agents immobiliers, surtout avec leurs téléphones mobiles, comme ils sont en déplacement une partie de la journée.

 

Les opérateurs télécom

Les particuliers appellent les services clients des opérateurs pour avoir des informations, informer l’opérateur de leur nouvelle adresse lorsqu’ils déménagent, rajouter un forfait mobile pour leurs enfants ou encore lorsqu’ils ont un problème de connexion avec leur BOX.

 

Le tourisme

Les offices de tourisme sont beaucoup contactés par les vacanciers qui désirent se renseigner sur le lieu où ils envisagent de partir. Les touristes les contactent par téléphone pour avoir des idées de sorties en famille ou de promenade. L’accueil téléphonique de la ville peut alors orienter les voyageurs vers un hôtel ou leur donner les coordonnées d’un restaurant.

 

Les assurances

Les assurances sont très contactées par les particuliers car ceux-ci les appellent pour déclarer des accidents ou des sinistres, comme par exemple un accrochage entre deux voitures ou bien une inondation, afin de connaître la marche à suivre. Elles sont également contactées pour avoir des informations sur le niveau de couverture suivant d’éventuels problèmes de santé.

 

Les services téléphoniques restent au cœur de la relation client et ce mode de communication contribue à instaurer confiance et proximité entre l’entreprise et ses clients.

 

Cet article est publié dans Bonnes Pratiques & Astuces, Marchés & Tendances

A l'occasion de mon stage de troisième (découverte de l'entreprise), j'ai rédigé et publié mon premier article de blog ! N'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux si vous le trouvez intéressant.