5 raisons pour lesquelles les Agences devraient inclure le Call Tracking dans leurs Packs Adwords

a publié cet article le 13/05/2014

La semaine dernière, je discutais par téléphone avec le Traffic Manager d’une grande Agence Marketing. Cet homme est un véritable expert d’Adwords et du PPC.

Alors que nous discutions de la problématique de connaître le nombre d’appels téléphoniques générés par une publicité dans un modèle PPC, et donc de pouvoir les refacturer, il en a déduit que le meilleur moyen était d’intégrer directement le Call Tracking dans chaque pack Adwords qu’il vend à ses clients.

Voici les 5 raisons majeures pour lesquelles votre Agence – comme la sienne – devrait inclure le Call Tracking dans ses packs Adwords :

 

1. Plus de données pour vous

Imaginez si vous étiez capable de suivre précisément combien d’appels ont été générés par les campagnes Adwords que vous réalisez. Vous pourrez savoir combien d’appels ont été généré par tel ou tel mot-clé, combien d’appels ont été généré par un groupes de mots-clés, et même de savoir combien d’appels vous avez reçus grâce à l’ensemble de vos campagnes Adwords. Et ce, client par client, industrie par industrie.

Vous pourrez ainsi comparer les différents volumes d’appels de tous vos clients, puis leur proposer de réinvestir sur les campagnes Adwords qui leur génèrent le plus d’appels ou pourquoi pas de tester de nouvelles campagnes avec la possibilité d’en mesurer l’efficacité.

Le Call Tracking permet aux marketeurs qui utilisent Adwords de suivre précisément le ROI des campagnes Adwords. Et c’est exactement ce que nous faisons chez Dexem.

 

2. Plus de données pour vos clients

Vos clients vous en remercieront. Vos clients pourront suivre eux-aussi le ROI des campagnes Adwords que vous réalisez pour eux. C’est vous qui décidez ce qu’ils peuvent suivre ou non. Vous pouvez exporter les résultats sous Excel, leur envoyer des rapports automatiques ou tout simplement leur donner accès à leur compte Call Tracking chez Dexem.

Ils seront réellement impressionnés par cet outil car ils n’ont actuellement aucun moyen de connaître l’efficacité de ces campagnes pour générer des appels téléphoniques. Ils vont adorer pouvoir suivre précisément les résultats obtenus, tous les jours, en fonction de leurs différentes campagnes Adwords.

 

3. Attendre que vos clients demandent du Call Tracking ne fonctionne malheureusement pas toujours

Nous travaillons avec des Agences qui préfèrent proposer le suivi d’appels directement, client par client, quand ces derniers leur disent « qu’ils ont besoin du call Tracking ». Cela peut paraître une bonne manière de faire, mais vous pouvez faire encore mieux !

Le Call Tracking est tout simplement nouveau et certains de vos clients ne savent tout simplement pas que cela existe. C’est donc à vous de révéler à vos clients ce qui est possible et ce que cela peut leur apporter, notamment pour compléter ce que vous réalisez déjà pour eux.

La meilleure façon pour est donc de déployer les solutions de Call Tracking directement dans vos offres existantes. Vous pouvez donner par exemple accès à un nombre de numéros de tracking dans vos packs. Faites-en sorte de proposer différentes packs en fonction du nombre de numéros de tracking pour que vous puissiez toujours gagner de l’argent et rendre vos clients encore plus satisfaits !

 

4. Les campagnes PPC et le Call Tracking sont une adéquation parfaite

Nous avons déjà écrit à ce sujet. Il existe très peu de solutions meilleures que le Call Tracking pour fonctionner avec le PPC dans le cas d’appels téléphoniques. Le Pay-per-click devient Pay-per-call, PPC forever !

Le Call Tracking permet aux marketeurs d’associer parfaitement un appel téléphonique à l’affichage d’une publicité. Vous pouvez l’appliquer mot-clé par mot-clé, ou par groupe de mots-clés. C’est vous qui décidez.

Les campagnes PPC et le Call Tracking fonctionnent parfaitement ensemble.

 

5. Vous êtes celui qui apporte des solutions innovantes efficaces

Imaginez-vous pouvoir donner accès à une solution de Call Tracking comme Dexem à vos clients. Imaginez votre logo et votre marque dans le tableau de bord auquel vos clients se connecteront. Imaginez pouvoir envoyer des rapports de suivi automatiques, des messages privés, des données… tout ce qui vous rendra génial aux yeux de vos clients.

Vos clients seront tellement impressionnés par cet outil que vous leur fournirez qu’ils vous en remercieront et se sentiront même redevables. Vous pouvez donner à vos clients le pouvoir de suivre, d’analyser tous leurs retours sur investissements de leurs campagnes PPC. C’est extrêmement puissant. Cela vous permettra de conserver vos clients actuels et d’en attirer de nouveaux.

Le Call Tracking vous permet d’avoir une image innovante et proactive auprès de vos clients !

 

Call Tracking pour les Agences

Essayez gratuitement le Call Tracking
Découvrez le fonctionnement de notre outil de Call Tracking et essayez-le gratuitement dès aujourd’hui, pendant 30 jours !

 

Cet article est publié dans Call Tracking, Feedback et Support , et taggé ,

As a polyvalent product marketer, I’m covering the entire customer lifecycle. I spend my days paying attention to customer interactions, product usability and distribution. Family man and outdoor lover, I also particularly love sailing.