Comment tracker les conversions téléphoniques issues du référencement naturel

a publié cet article le 09/02/2016

Que vous soyez professionnel du webmarketing, expert dans un grand groupe ou vendeur de vaisseaux spatiaux en ligne, nombreux sont ceux de vos prospects qui vous trouveront grâce au référencement naturel. Selon le blog de Phillips Internet, 77% des internautes préparent leurs achats online en ayant recours à un moteur de recherche. Pour vous, c’est autant de leads potentiels par téléphone que vous pouvez mesurer grâce au Call Tracking.

Dans cet article, vous allez donc voir comment utiliser votre compte Call Tracking pour tracker les conversions par téléphone qui vous parviennent depuis ces braves Google, Yahoo ! et Bing.

 

Activer l’insertion dynamique de numéros

Le référencement naturel est une source de trafic Web au même titre que l’accès direct, les sites Web référents ou les campagnes Adwords. Pour mesurer les conversions téléphoniques issues de visites grâce au référencement naturel, vous aurez recours à l’insertion dynamique de numéros, disponible dans votre compte Call Tracking. Celle-ci vous permet d’afficher vos pages Web un numéro de téléphone spécifique lorsqu’un lead visite votre site depuis un moteur de recherche.

Lorsque vous créez votre campagne, activez l’insertion dynamique de numéros. Copiez ensuite le code JavaScript pour l’insérer, comme indiqué, dans le code source de votre site Web.

 

FR 1

 

Associer un numéro de tracking au référencement naturel

Sélectionnez le numéro que vous souhaitez paramétrer pour le référencement naturel de votre site.

Après avoir renseigné la source et le nom de votre campagne, reportez-vous à la section « Insertion dynamique de numéro ». Choisissez la source de trafic « Référencement Naturel » dans la liste déroulante, et cochez les moteurs de recherches pour lesquels vous voulez mesurer les appels.

 

FR 2

 

Renseignez ensuite les champs des numéros de redirection et de débordement, ainsi que les sections des messages et des options si vous le souhaitez.

 

Accéder à vos rapports en temps réel sur le référencement naturel

Dans l’onglet « Rapports », sélectionnez votre campagne de tracking. Ensuite, reportez-vous à la section « Tableau des sources ». Vous avez alors une vision globale des résultats de votre campagne en ligne, et pouvez voir les appels reçus, décrochés ou manqués depuis le numéro associé au référencement naturel, ainsi que leur durée.

 

FR 3

 

 

Cet article est publié dans Call Tracking

Content Manager. Katia's delightful posts will give amazing insights for your digital marketing and sales strategies. Fluent in English, French, Russian & Chinese, she's in love with writing and sharing our content which help leverage your business.