Call Tracking : démystifions l’insertion dynamique de numéros

a publié cet article le 19/10/2016

Call Tracking Dynamique

L’insertion dynamique des numéros est une fonctionnalité de notre produit Call Tracking qui vient compléter votre démarche Web Analytics, en faisant le lien qui vous manque entre l’acquisition de trafic sur votre site Web et les conversions par téléphone. Que se passe-t-il par exemple lorsqu’un visiteur clique sur une annonce AdWords, atterrit sur une landing page et décide de vous appeler ? Vous trackez le clic mais pas la conversion ! Or si vous n’intégrez pas les conversions téléphoniques, par source de trafic, pour calculer votre coût contact, vous avez une vision incomplète de votre ROI.

Découvrez donc comment l’insertion dynamique de numéros va vous permettre d’améliorer l’analyse des conversions depuis votre site Web, en fonction des canaux d’acquisition de trafic que vous utilisez.

 

Simple et rapide à mettre en place

L’insertion dynamique de numéros est très simple à mettre en place, et totalement transparente pour vos visiteurs. Cette fonctionnalité vous permet de remplacer dynamiquement, via Javascript, un numéro de téléphone affiché sur votre site Web par un numéro de tracking en fonction de l’origine des visiteurs.

calltracking-insertion-dynamique-numeros

Adaptée pour tous les canaux d’acquisition de trafic

La mise en place de l’insertion dynamique de numéros s’adapte aux canaux d’acquisition de trafic que vous utilisez quotidiennement pour augmenter le nombre de visiteurs sur votre site Web.

• Le Référencement Naturel
• Les campagnes AdWords
• Les Réseaux sociaux
• Les campagnes E-mailing
• Le Display
• L’Accès Direct
• Les Sites Référents
• Le blog
• Etc…

 

call-tracking-insertion-dynamique-de-numeros-dni

 

Des données objectives, facilement exploitables

1/ Des rapports statistiques complets et précis

Dans votre compte Call Tracking, vous avez accès aux données des conversions téléphoniques par source de trafic Web. Vous pouvez donc facilement comparer l’efficacité des différentes sources et identifier celles qui ont le meilleur ROI.

2/ Une analyse de la performance jusqu’au mot-clé

L’insertion dynamique de numéros permet d’identifier le mot-clé AdWords à l’origine de la visite qui a déclenché un appel. Vous pouvez ainsi optimiser dans le temps l’efficacité de vos campagnes PPC en ciblant les mots-clés les plus pertinents.

3/ Vos conversions téléphoniques dans Google Analytics & AdWords

En intégrant votre compte Call Tracking avec votre compte Google Analytics, vous pouvez retrouver les conversions téléphoniques dans Google Analytics par source de trafic et dans Google AdWords par mot-clé, groupe d’annonces et campagne.

 

Grâce à l’insertion dynamique de numéros de tracking sur votre site Web, en fonction de l’origine des visiteurs, vous mesurez vos conversions téléphoniques pour chaque canal d’acquisition de trafic Web. Avec les données obtenues, vous pouvez vérifier la rentabilité de vos investissements et piloter efficacement vos campagnes d’acquisition de trafic.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à lire notre article de blog Trackez ces 8 sources qui génèrent des appels de prospects’.

 

Cet article est publié dans Bonnes Pratiques & Astuces, Call Tracking

Product Marketing Manager. With more than 10 years of marketing experience, Carole has an unending passion for learning, listening to customers’ needs and exploring digital marketing trends. In her spare time, you can find her traveling abroad experiencing new cultural traditions, practicing outdoor activities with friends and family.