Dexem soutient ses anciens stagiaires dans leurs projets étudiants

a publié cet article le 16/02/2018

Simon Emery, stagiaire au marketing chez Dexem en 2017, était hier sur le départ du 4L Trophy. Pour rappel, le 4L trophy est une gigantesque course d’orientation organisée chaque année et parcourant la France, l’Espagne et le Maroc. Le but de ce périple est purement solidaire puisque chaque Renault 4L participante transporte des fournitures et denrées pour la Croix-Rouge locale.

Dexem a décidé de soutenir ce projet et donc l’équipage 579 de Simon dans cette aventure. Notre ancien stagiaire a toute de même pris le temps de répondre à quelques questions après son départ de Biarritz :

 

Comment l’envie de participer au 4L Trophy est-elle venue ? Qu’est-ce que tu as appris en préparant ce projet ?

Nous en avions parlé avec un copain d’enfance durant le mois de décembre 2016. Après l’édition de février 2017 pour les 20 ans du 4L Trophy, nous avons pris la décision de nous lancer dans ce projet pour l’édition 2018. Cela nous a demandé beaucoup d’implication ainsi qu’une planification minutieuse de notre temps car Arthur est en école d’ingénieur à Albi et je suis à l’université à Angers. J’ai beaucoup appris en pratique mécanique, en gestion budgétaire, récolte de fond, communication…

 

Pourquoi avoir pensé à Dexem comme partenaire ? Comment s’est passé ton stage chez Dexem ?

J’ai pensé à Dexem comme partenaire car nous cherchions des entreprises locales et surtout car j’y ai fait un stage de trois semaines lors de ma deuxième année universitaire. C’est pour moi une fierté que d’arborer les couleurs de Dexem sur notre 4L.

Mon stage s’est très bien passé. Etant en licence d’information-communication, j’ai pour objectif de faire un master en gestion à Montréal. C’est pourquoi j’avais un besoin d’expérimenter, observer la manière dont fonctionne l’entreprise autrement qu’à travers le pôle communication. Aux côtés d’Olivier Jaouen, j’ai pu travailler dans l’équipe Marketing & Commericale dans son quotidien, et développer un regard plus pragmatique du monde de l’entreprise.

 

Comment as-tu construit ton parcours après ton passage chez Dexem ? Et que vas-tu faire après ce 4L Trophy ?

Mon stage chez Dexem est venu conforter mon envie de me spécialiser dans le commerce ou la gestion. Actuellement en troisième année, je cherche un stage dans un cabinet de conseil en management, stratégie, ou culture d’entreprise.

Après ce 4L Trophy, je vais déjà rattraper les cours que j’ai loupés, terminer mon semestre incluant un stage, ainsi que préparer l’année prochaine à Montréal.

Simon, stagiaire Dexem, au départ du 4L Trophy

 

Dernière question, et non des moindres, quels sont tes objectifs pour ce 4L Trophy ?

Pour ce Trophy, notre objectif est d’abord de réussir le raid sans encombre. Nous emportons avec nous deux ordinateurs portables, des fournitures scolaires ainsi que sportives pour l’association « Enfants du désert », partenaire du 4L Trophy. Nous voulons aussi rapporter de nombreux souvenirs, photos et vidéos pour nos familles, amis et sponsors.

Nous avons quitté Biarritz hiers vers 13h30, nous comptons passer la nuit à Salamanca avant de prendre le bateau pour le Maroc, samedi, à Algesiras.

 

***

Si vous souhaitez suivre Simon et l’équipage 4L’Ancienne durant cette aventure, rendez-vous sur leur page Facebook ou suivez leur compte Instagram !

Go équipage 579 !!

Cet article est publié dans Life at Dexem

Product Marketing Manager Toujours à l'écoute de nos clients & leads, je jongle tous les jours entre Product, Demand et Customer Marketing sur l'ensemble de nos solutions pour les satisfaire !