Envie d’une nouvelle musique d’attente ?

a publié cet article le 04/06/2013

Nous avons décidé aujourd’hui de partager une petite astuce dont nous avons déjà fait part à l’un de nos clients et qui pourrait s’avérer très utile.

La musique d’attente d’un serveur vocal est un point important car elle contribue à l’identité de la marque, rassure l’appelant s’il connait déjà le service et agrémente le temps d’attente. Notre client voulait être certain que le changement de sa musique d’attente se déroulerait sans problème. Voici comment nous avons fait avec lui !

 

Modifier la musique d’attente : simple et rapide !

En quelques clics, ce client a pu modifier sa musique d’attente. Vous aussi, changez votre musique de transfert en un tour de main (ou de souris) !

Dans le fichier de spécification, la musique d’attente de votre serveur vocal correspond à un fichier audio spécifique. Prenons par exemple « waiting_music.wav ». Ensuite lorsque vous êtes dans l’onglet « Audios » de votre interface Web de gestion, ajoutez un nouveau fichier audio qui porte le même nom que celui décrit dans le fichier de spécification. Le nouveau fichier va automatiquement prendre la place de l’ancien et votre musique d’attente sera changée, sans interruption de service. Notez que si le nouveau fichier ne porte pas le même nom que le fichier existant, la musique d’attente ne sera pas remplacée.

 

Changer la musique d'attente est simple et rapide avec VoicePublisher

 

Voilà, c’est tout simple. Et en avant la musique !

Ps : Et vous, qu’en pensez-vous ? Rejoignez–nous sur Twitter !

 

Junior Web Marketing
Alongside Olivier, Axelle keeps customers up to date with everything new and interesting about Dexem. She runs the webmarketing part as SEO, SEM, blogging and content.