Les événements marketing digital à ne surtout pas manquer au 2ème semestre 2017 !

a publié cet article le 20/06/2017

événements Marketing Digital

Le marketing digital est un domaine en perpétuelle évolution. Pour rester à la page en matière de nouvelles méthodes webmarketing, de stratégies data-driven, de référencement naturel, de techniques e-commerce, de Web Analytics et d’approches ROIste, voici une sélection des événements à ne pas manquer au cours du second semestre 2017.

Vous aurez l’occasion d’y puiser des idées neuves et de partager votre expérience avec les cerveaux les plus brillants de l’univers du marketing digital.

 

En septembre : dmexco, Paris Retail Week et Data Performance Summit

Dmexco, Cologne (13 et 14 septembre). The Global Business and Innovation Platform est un événement majeur de la planète marketing. Il est devenu, en seulement quelques années, le lieu de réunion le plus important de l’économie digitale. Ses participants y parlent des nouvelles tendances disruptives et définissent ensemble les grands enjeux business de demain. Le dmexco est ouvert (entre autres) aux entrepreneurs, aux visionnaires et aux professionnels du marketing et des médias. En 2016, ce sont plus de 50 000 visiteurs et 1 000 exposants qui s’y sont retrouvés.

Paris Retail Week, Paris – Porte de Versailles (du 19 au 21 septembre). La Paris Retail Week réunit l’ensemble des acteurs du e-commerce. Son but ? Faire le point sur les innovations en matière d’engagement, afin de donner toujours plus de valeur à l’expérience d’achat digitale. En 2016, le salon a réuni 48 000 professionnels et près de 1 000 entreprises, dont Amazon, Facebook, Google, Meetic, IKEA, Fnac, etc. C’est aussi un événement fortement médiatisé.

Data Performance Summit, Paris (27 septembre). Les experts se réunissent à cette occasion pour débattre du rôle stratégique de la data dans l’optimisation des performances des campagnes marketing digital. La conférence s’adresse aux responsables marketing, aux data scientists, aux spécialistes de la monétisation et des Analytics, etc.

 

En octobre : E-Forum et BWSEO

E-Forum, Liège-Herstal (2 et 3 octobre 2017). Ce sera la première édition de ces journées de rencontres B2B dédiées aux solutions de développement du business en ligne. Cet événement a été conçu pour répondre aux questions que se posent les entreprises (notamment les PME et les indépendants) en matière d’utilisation des outils digitaux, avec démonstrations logicielles. Le E-Forum est découpé en trois demi-journées : la première est réservée aux commerçants voulant attirer des clients dans leur boutique physique via le web (Web-to-Store) ; la deuxième à ceux qui souhaitent s’engager dans la transition numérique ; la dernière aux e-commerçants.

Black and White SEO (BWSEO), Lyon. La crème de la communauté des professionnels du web et des spécialistes du référencement se réunit pour des conférences sur les best practices du SEO. En 2016, l’événement a attiré 180 participants, dont les référenceurs majeurs en France (Julien Ringard, Julien Gadanho, Patrick Chareyre, Stéphane Madaleno…). Pas encore de dates fixées pour 2017.

 

En novembre : Web Summit, Customer Relationship & Marketing Meetings, Webdeux.Connect et Marketing Day

Web Summit, Lisbonne (du 6 au 9 novembre). Le Web Summit a été qualifié de « plus grande conférence tech au monde » par le magazine Forbes. Lancé en 2010, l’événement ambitionne de connecter la communauté tech et digitale avec les industries et les entreprises de tous secteurs. En 2016, il a réuni quelque 60 000 participants venus de 160 pays, ainsi que 650 intervenants. La liste des speakers fait rêver : Elon Musk (Tesla et SpaceX), Linda Boff (General Electric), Travis Kalanick (Uber), Jack Dorsey (Twitter), Reed Hastings (Netflix)…

Customer Relationship & Marketing Meetings, Cannes (du 7 au 9 novembre). Dédié aux professionnels du marketing digital et de la relation client, ce salon favorise les face-à-face entre décideurs et exposants, via des rendez-vous préorganisés. Le but de ces 2 jours de benchmarking, matchmaking et networking ? Vous donner les leviers les plus efficaces pour le développement de votre activité digitale.

Webdeux.Connect, Paris (9 et 10 novembre). Les passionnés du web et de l’entrepreneuriat sont conviés au Webdeux.Connect pour des conférences, des ateliers et des échanges informels. Cet événement incontournable du web francophone rassemble le noyau dur des acteurs du marketing digital.

Marketing Day, Paris – Eurosites George V (28 novembre). Comme son nom l’indique, le Marketing Day est réservé aux décideurs marketing, aux e-commerçants et aux spécialistes de l’expérience client qui souhaitent réfléchir ensemble aux meilleures méthodes pour anticiper les besoins des consommateurs. C’est aussi l’occasion d’appréhender les nouveaux usages du webmarketing et de développer votre réseau, tout en assistant à des interventions animées par les grands noms du secteur.

 

Cet article est publié dans Marchés & Tendances

As a polyvalent product marketer, I'm covering the entire customer lifecycle. I spend my days paying attention to customer interactions, product usability and distribution. Family man and outdoor lover, I also particularly love sailing.