Pourquoi vous avez besoin de plus de data sur vos appels entrants ?

a publié cet article le 05/06/2015

Parce que toutes les données récupérées sur vos appels entrants ont un impact direct sur vos ventes, et donc sur votre chiffre d’affaire !

 

La Data Analytics au service de votre marketing

Certains marketeurs pensent que la data sur les appels concerne uniquement les équipes commerciales, puisque ce sont les commerciaux qui décrochent les appels. Avoir par exemple des données sur les taux de décroché ou les durées de conversation semblent être des données intéressantes uniquement pour les responsables commerciaux.

Or les données sur vos appels entrants peuvent vous apporter bien plus que ça ! Non seulement, le suivi des appels entrants va vous donner des informations précieuses sur la qualité des leads – sont-ils qualifiés ? combien sont devenus client ? – mais il va aussi surtout vous fournir des data complètes sur le parcours complet du lead dans votre funnel de conversion : source de trafic, pages vues, ressources téléchargées jusqu’à l’appel.

 

Vos équipes marketing & commerciale travaille de concert

Le succès du développement de votre activité repose sur la bonne articulation du marketing et du commercial. Lorsque des leads générés ne sont pas assez qualifiés et ne sont pas transformés en clients, cette situation est très frustrante à la fois pour les forces commerciales et marketing car les résultats ne sont pas au rendez-vous.

En donnant les moyens à votre équipe marketing d’obtenir plus de data sur vos appels entrants, et en particulier la possibilité de rattacher un appel décroché par un commercial avec le parcours du prospect en ligne avant l’appel, vous leur donnez les moyens de comprendre l’ensemble du parcours du lead jusqu’à la vente.

Puis, c’est en analysant ce parcours qu’ils vont réaliser de nombreuses optimisations pour augmenter les conversions des visiteurs en leads, puis des leads en clients.

 

Cet article est publié dans Call Tracking , et taggé ,

As a polyvalent product marketer, I’m covering the entire customer lifecycle. I spend my days paying attention to customer interactions, product usability and distribution. Family man and outdoor lover, I also particularly love sailing.