Professionnels de l’immobilier, 5 raisons de vous rendre au salon RENT 2017

a publié cet article le 27/09/2017

Immobiier, 5 raisons de se rendre au salon RENT 2017

Les 11 et 12 octobre prochains, à la Grande Halle de La Villette à Paris, se tiendra la cinquième édition du salon RENT. Cette manifestation dédiée aux professionnels de l’immobilier est née d’une conviction : les nouvelles technologies sont en train de transformer le secteur de l’immobilier en profondeur, et il est indispensable de les appréhender pour réussir à prendre le train du digital.

Voici donc 5 bonnes raisons d’y organiser une visite !

 

Vous serez informé sur les innovations technologiques 

Depuis cinq ans, le salon RENT (Real Estate & New Technologies) organise à la Grande Halle de La Villette un rassemblement entre les professionnels de l’immobilier d’un côté, et les porteurs d’innovation de l’autre. Deux mondes qui, jusqu’à récemment, n’avaient que rarement l’occasion de se rencontrer – qui se regardaient même avec une pointe de méfiance.

Présent à Paris, mais aussi à Bruxelles et à Barcelone, RENT a posé les fondations d’un édifice qui vise à faire parler ces deux mondes d’une seule voix afin de booster leur développement respectif. Cette année, pour sa cinquième édition, l’événement s’étendra sur 6 000 m2, avec un hall d’exposition et trois salles réservées aux conférences (contre deux, l’année précédente). Il s’agit désormais de la manifestation de référence du secteur.

 

Vous pourrez tisser des liens avec d’autres professionnels 

Un événement de ce type vise à favoriser les rencontres et les échanges. Si vous souhaitez tisser des liens avec les professionnels de l’immobilier digitalisé qui comptent, c’est au salon RENT que ça se passe ! Ils seront tous présents :

• plateformes d’annonces et sites d’actualité ;
• concepteurs de logiciels immobiliers et d’applications  ;
• spécialistes des technologies innovantes et du marketing  ;
• services dédiés aux particuliers ou à l’immobilier d’entreprise.

En tout, plus de 200 exposants et 4 000 professionnels de l’immobilier sont attendus. Vous trouverez la liste complète des exposants et des intervenants sur le site officiel du RENT.

 

Vous rencontrerez des acteurs internationaux d’importance

Les professionnels hexagonaux ne seront pas les seules stars du RENT édition 2017 : des acteurs internationaux d’importance viendront prendre la parole au cours de ces deux journées, à l’image de Victor Lund (président de RE Technology, un portail fournissant des données immobilières, pionnier en matière d’intelligence artificielle) ou de Matthew Ferrara (expert en vente et en marketing).

Certes, les marchés du monde entier ne se ressemblent pas forcément, mais les nouvelles technologies, elles, sont mobilisables dans chaque pays et peuvent s’adapter à chaque public. Avoir une vision globale de ce que l’innovation peut apporter au secteur de l’immobilier est donc un préalable essentiel.

 

Vous assisterez à des conférences très pointues et variées

Le salon RENT est l’occasion d’assister à une série de conférences portant sur des sujets liés au digital et au bon usage des stratégies d’acquisition data-driven (« Plan d’actions pour digitaliser l’agence immobilière », « Connaissance du client et du parcours client : comment tirer parti de la data ? »), ainsi qu’aux nouveaux outils (« Les drones au service de l’immobilier »).

C’est aussi l’opportunité d’approfondir votre connaissance en matière d’approche ROIste (« La mesure du ROI des dispositifs digitaux »), de rationalisation des coûts (« Le vrai coût des leads des promoteurs ») et d’intégration des médias sociaux à votre plan d’action (« Réseaux sociaux pour l’immobilier »). Néanmoins, s’il fallait définir un thème dominant, ce serait celui de la donnée et de son exploitation concrète dans le cadre d’une stratégie webmarketing.

 

Vous découvrirez les tendances majeures de l’immobilier 2.0

Le salon RENT permet de faire le point sur les tendances digitales majeures qui touchent le secteur de l’immobilier. Cette année, trois tendances sont particulièrement mises en avant :

  • l’entrée en lice de solutions portées par l’intelligence artificielle, une façon notamment de garantir une relation client soutenue grâce à l’utilisation des chatbots et des données. Ce marché est encore jeune, mais la manifestation sera l’occasion d’échanger au sujet des besoins exprimés par les clients ;
  • la démocratisation des outils relatifs à la production et à la diffusion d’images, surtout pour les biens à vendre : professionnalisation de la photographie immobilière, visites virtuelles, images et vidéos à 360°, etc. Le marché est déjà mature et prisé de la clientèle, mais de nombreuses nouveautés sont à venir ;
  • l’importance renouvelée de la mesure des performances webmarketing et du calcul du ROI, pour optimiser toujours plus vos actions marketing. Ce ne sera pas une nouveauté, mais une confirmation : la réussite passe par une stratégie data-driven et les outils de mesure adéquats !

 

***

Rendez-vous au salon RENT 2017 pour explorer ces trois grandes tendances et bien plus encore ! Au plaisir de vous y croiser et d’échanger directement.

 

Cet article est publié dans Marchés & Tendances

As a polyvalent product marketer, I’m covering the entire customer lifecycle. I spend my days paying attention to customer interactions, product usability and distribution. Family man and outdoor lover, I also particularly love sailing.