Professionnels du Marketing Digital : 5 raisons de démarrer avec le Call Tracking

a publié cet article le 19/01/2016

Aujourd’hui, des outils tels que Google Analytics vous permettent d’analyser la façon dont se comportent les visiteurs de votre site. De nombreux appels téléphoniques sont également générés depuis vos supports marketing online. Le Call Tracking a pour objectif de mesurer le nombre d’appels générés par tel ou tel support, en associant un numéro de téléphone à chacun d’eux.

A la fois membre d’une équipe d’experts et moteur d’une audience en ligne, vous avez un rôle qui nécessite de l’adaptation et beaucoup de précision. Vous souhaitez générer des leads de manière rentable pour votre entreprise, et pouvoir mesurer vos performances de façon détaillée. Pour y parvenir, vous devez savoir qui vous contacte depuis un numéro sur Internet et comment.

Pour cela, voici 5 bonnes raisons d’atteindre vos objectifs marketing en démarrant dès maintenant avec le Call Tracking.

 

1. Le Call Tracking vous permet d’adopter la meilleure stratégie digitale

Lorsque vous construisez votre audience en ligne, celle-ci évolue constamment, et vos choix stratégiques doivent être effectués selon l’efficacité des supports digitaux qui l’amènent à vous contacter. En effet, on sait souvent si une campagne marketing est rentable dans l’ensemble, mais connaître la fréquence d’utilisation de chaque support par les appels qu’il génère demeure également indispensable.

Le Call Tracking apporte une réponse efficace à cette problématique. Vous avez la possibilité de relier des numéros de téléphone à chacun de vos supports digitaux, et déterminer ainsi la rentabilité de chacun d’eux. De plus, en utilisant l’insertion dynamique de numéros, vous êtes à même de savoir quelle source Web a amené la personne à visiter votre site pour vous contacter par téléphone.

 

2. Le Call Tracking livre les résultats de vos campagnes en temps réel

Les bonnes décisions à prendre au niveau stratégique voient leur impact diminuer si elles sont prises avec un temps de retard. De plus, l’activité du marketing digital évolue en parallèle avec celle d’Internet, où tout peut basculer très rapidement. Il est donc d’autant plus crucial de pouvoir accéder au plus vite aux résultats de vos actions marketing en ligne.

Commencer avec le Call Tracking vous permettra, dès le départ, d’accéder aux rapports détaillés sur la rentabilité de vos différents canaux. Le gain d’un temps inestimable qui rendra bien plus efficace votre plan d’action marketing.

 

3. Le Call Tracking mesure précisément le nombre de leads et le ROI des supports marketing

Votre priorité est d’optimiser le budget, souvent serré, de vos campagnes, tout en amenant toujours plus de personnes à s’intéresser à votre offre. Il vous faut une arme de précision pour réaliser ce double objectif, ainsi que pour montrer par des données chiffrées que vos performances sont toujours au niveau des attentes de votre équipe.

Avec le Call Tracking, en ayant un accès instantané au nombre d’appels généré par vos différents supports en ligne, vous êtes immédiatement en mesure d’identifier les plus rentables d’entre eux, et donc d’affiner vos investissements en fonction du ROI. A budget constant, vous parviendrez à générer plus de leads sur ces supports, et donc un meilleur chiffre d’affaires.

 

4. Le Call Tracking vous aide à déterminer votre coût contact réel

Les visiteurs de vos supports en ligne peuvent devenir des prospects en remplissant un formulaire ou en vous appelant directement. Si les leads générés grâce à la première méthode sont efficacement comptabilisés de manière générale, vous aimeriez mesurer précisément les leads obtenus grâce aux appels téléphoniques.

Le Call Tracking est un outil qui vous permet d’avoir accès à des rapports détaillés sur les clients qui vous ont appelé grâce aux numéros associés à vos supports en ligne. Vous obtenez alors de façon immédiate la preuve d’un nombre exact de leads générés par téléphone, que vous pouvez à présent faire figurer dans votre budget, et donc de diminuer votre coût contact réel.

 

5. Le Call Tracking apporte à votre travail de la qualité et de l’expertise

En l’utilisant dans vos démarches, vous avez la possibilité d’appuyer vos conclusions par des résultats précis, et donc de donner plus de force à vos argumentaires. Votre équipe a besoin d’un contenu pertinent pour élaborer votre plan d’action en ligne, et va donc apprécier vos rapports qu’elle jugera plus qualitatifs.

Quant à vos clients, ils souhaitent avant tout avoir affaire à un professionnel qui soit en mesure de leur apporter du concret et des certitudes. En les rassurant avec des chiffres et des pourcentages, vous parviendrez plus aisément à développer une relation client basée sur la confiance et la transparence.

 

Ainsi, le Call Tracking constitue une solution adaptée à l’accompagnement des professionnels dans le milieu du marketing digital. Il s’agit d’un outil expert conçu pour permettre à votre travail de gagner en légitimité et en précision auprès de votre clientèle et de votre équipe.

 

Cet article est publié dans Feedback et Support

Content Manager. Katia’s delightful posts will give amazing insights for your digital marketing and sales strategies. Fluent in English, French, Russian & Chinese, she’s in love with writing and sharing our content which help leverage your business.