Quelles sont les Agences qui utilisent le Call Tracking

a publié cet article le 04/03/2014

Il nous a été récemment demandé quelles sont les Agences qui mettent en place du Call Tracking avec nous. Nous avons déjà expliqué pourquoi il est intéressant pour une Agence de proposer le Call Tracking. Et donc ici, nous allons vous présenter plus en détails quels « types » d’Agences travaillent avec nous.

Si vous reconnaissez votre Agence parmi celles que nous allons vous présenter, alors vous devez découvrir ce que le Call Tracking peut apporter à vos clients et votre entreprise.

 

Agences Locales

Les Agences SEO et SEM qui travaillent principalement avec de petites entreprises locales trouvent un fort intérêt dans le Call Tracking. Pourquoi ? Parce que ces entreprises locales dépendent complètement des appels téléphoniques dans leur activité.

Et ce sont ces entreprises qui le disent elles-mêmes. Dans une étude publiée par BIA / Kelsey, 64% des entreprises locales disent que les appels téléphoniques représentent leurs leads les plus qualifiés.

Alors imaginez que vous puissiez fournir chaque semaine, chaque mois à vos clients le nombre d’appels téléphoniques reçus grâce aux campagnes marketing que vous réalisez pour eux. Imaginez que vous puissiez leur montrer quelles campagnes, quels canaux et quels mots-clés leur ont apporté des leads par téléphone.

Les données montrent que les Agences locales avec lesquelles nous travaillons et qui proposent le Call Tracking augmentent la fidélité de leurs clients et génèrent plus de revenus.

Plus d’excuses, vous aussi essayez le Call Tracking !

 

Agences BtoB

Ce n’est peut-être pas la première idée qui vous serait venue à l’esprit, mais pourtant le Call Tracking est parfaitement utile pour les Agences spécialisées dans le BtoB. Pourquoi ? Et bien, parce que les contacts par téléphone font partie intégrante des campagnes d’acquisition des entreprises BtoB.

Après tout, nous sommes nous-même une entreprise BtoB. Je peux vous assurer que nous recevons beaucoup d’appels téléphoniques et que les leads par téléphone sont plus qualifiés au global que ceux qui nous contactent via des formulaires, demandent des démonstrations ou téléchargent des Livres Blancs.

Dans la littérature sur le marketing BtoB, on peut lire en particulier :

  • Les leads par téléphone sont convertis en clients 10 fois plus que les leads par formulaires. Et ceci est vrai autant pour les appels organiques que pour les appels des campagnes sponsorisées
  • Une étude BIA / Kelsey rapporte que les contacts par téléphone ont 3 fois plus de valeur que les leads par le Web quels que soient les canaux d’acquisition

En d’autres termes, comme les contacts par téléphone sont extrêmement importants pour les entreprises BtoB, le Call Tracking prend tout son sens pour les Agences qui les accompagnent dans la mise en place de leurs campagnes.

Et toutes les données récupérées grâce à notre solution de Call Tracking peuvent être facilement réinjectées dans le CRM de vos clients, dans leurs propres tableaux de bord et dans leurs logiciels de Marketing Automation.

 

Agences qui réalisent des campagnes Pay-per-click

Pour ces Agences, chaque groupe de mots-clés, chaque variante d’annonce et chaque landing page doivent être testés et optimisés. Une façon de mesurer les conversions et d’observer l’efficacité des optimisations apportées est de mettre en place des numéros de tracking.

Ainsi, le Call Tracking permet de déterminer précisément quelles annonces, quelles landing pages et quels groupes de mots-clés génèrent des appels téléphoniques. Vous pouvez utiliser autant de numéros de tracking que vous le souhaitez pour tester avec la plus fine granularité souhaitée. Le Call Tracking et les campagnes de PPC forment un couple parfaitement complémentaire !

Notre outil de Call Tracking est parfaitement adapté pour les campagnes de PPC, la mise en place est très simple et très rapide. Vous pouvez mettre en place des numéros de tracking en quelques minutes pour vos prochaines campagnes, qu’attendez-vous !

 

Agences qui réalisent des campagnes d’Emailing

Plusieurs Agences parmi nos clients utilisent des numéros de tracking dans les campagnes d’emailing qu’ils réalisent pour leurs clients. Proposer de téléphoner est un call-to-action très puissant, qui offre de bons résultats en termes de conversion, lorsqu’un numéro de téléphone est mis en avant dans le corps de l’email envoyé.

Le Call Tracking leur permet de connaître très précisément le nombre d’appels générés par tel ou tel email. Et cela leur permet de comparer les call-to-actions selon les campagnes et les cibles choisies. Certaines ont de meilleurs taux de conversion lorsque le CTA est un appel téléphonique.

Ainsi ces Agences peuvent réaliser des campagnes d’emailing complémentaires aux CTA classiques et augmenter le nombre d’emails envoyés pour leurs clients.

Celles avec lesquelles nous travaillons mettent désormais un numéro de tracking dans tous les emails qu’ils réalisent pour leurs clients.

 

Call Tracking : Qui sont les Agences qui l'utilisent ?

Découvrez notre solution Call Tracking
Découvrez dès maintenant le fonctionnement de notre outil de Call Tracking et contactez-nous pour le proposer à vos clients.

 

Cet article est publié dans Call Tracking, Cas Clients & Références , et taggé ,

As a polyvalent product marketer, I'm covering the entire customer lifecycle. I spend my days paying attention to customer interactions, product usability and distribution. Family man and outdoor lover, I also particularly love sailing.
  • Adrian Measures

    Merci pour ces supers stats ! Le téléphone capte sans doute l’urgence d’un client. Si on envoie un email on est moins pressé. Nous pourrions rajouter des stats dans notre article ci-dessou sur l’appel à l’action sur la page d’acceuil. Merci !
    http://blog.neocamino.com/appel-a-l-action-sur-la-page-daccueil-dun-site-web/

  • Olivier Jaouen

    Bonjour Adrian, avec plaisir pour les statistiques. Desquelles avez-vous besoin ? Olivier – de l’équipe Dexem