Excellente Question : « Qui parmi mes clients a besoin du Call Tracking ? »

a publié cet article le 11/03/2014

Régulièrement sur notre blog, nous répondons à certaines questions que nous ont posées nos clients et nos prospects. Nous accompagnons de nombreuses Agences qui proposent le Call Tracking à leurs clients. Hier, le dirigeant d’une Agence digitale qui est intéressé par mettre en place notre outil de Call Tracking m’a posé une excellente question : « Qui parmi mes clients a besoin du Call Tracking »

A cette question, il y a une réponse générale : tous vos clients qui reçoivent des appels téléphoniques de prospects et de leurs propres clients. Et voici quelques questions qui vont aider votre Agence à déterminer plus précisément qui dans votre portefeuille de clients a le plus besoin du Call Tracking.

 

Qui parmi vos clients est une entreprise locale ?

Les entreprises dont l’activité est locale ont quasiment toutes besoin du Call Tracking. Google énonce que 70% des recherches pour des entreprises dites locales se terminent par un appel téléphonique. Toujours selon cette étude, les Fast-Food semblent échapper à cette règle car les internautes recherchent principalement une adresse pour s’y rendre.

Hormis peut-être celles-ci, les entreprises locales ont besoin du Call Tracking pour découvrir l’origine des appels de leurs clients et de leurs prospects.

 

Qui parmi vos clients vend ses produits et services par téléphone ?

Les entreprises qui ont recours aux petites annonces ont particulièrement besoin du Call Tracking. La quasi majorité de ces entreprises annoncent sur plusieurs sites. Grâce aux formulaires, elles peuvent savoir sur quel site, le lead reçu par email a vu l’annonce. Et grâce au Call Tracking – en affichant un numéro différent dans chaque annonce – elles peuvent savoir sur quel site de PA, le lead par téléphone a vu l’annonce en question.

Les sites E-commerce utilisent également le Call Tracking car ces entreprises ont une approche très ROIste de leur activité et souhaitent connaître en totalité l’efficacité de leurs canaux d’acquisition. C’est une question vitale pour ces sites car ils cherchent en permanence à optimiser leur rentabilité.

Enfin, les contacts par téléphone jouent un rôle déterminant dans le cas d’une activité BtoB. C’est le cas de Dexem, environ 50% des leads que nous avons sont des leads par téléphone. Ils proviennent de sources différentes et pour nous, comprendre quels canaux génèrent ces appels est essentiel !

 

Qui parmi vos clients fixe des rendez-vous par téléphone ?

Certaines entreprises réalisent des campagnes online et offline, ou au moins travaillent leurs présences online avec vous dans l’unique objectif de déclencher une prise de rendez-vous.

C’est par exemple le cas de restaurants qui travaillent leur référencement naturel et leur présence dans certains annuaires spécialisés avec vous. Les avocats, les notaires, certaines professions médicales et para-médicales sont également très souvent référencés dans des annuaires spécialisés.

Les Hôtels également, qui ont pour la plupart un site Internet, sont référencés sur des plateformes spécialisés. Certains achètent également du trafic sponsorisé sous Adwords. Le Call Tracking est donc particulièrement utile pour eux, surtout si vous le coupler avec un Serveur Vocal Interactif pour l’accueil téléphonique de ces hôtels.

Enfin, les concessions et garages automobiles réalisent des campagnes pour essayer un nouveau véhicule ou pour réaliser une opération commerciale sur des forfaits d’entretien et changements de pneus, pièces.

Ces types d’entreprises font-elles partie de vos clients ?

 

Et en version courte !

Parce qu’après tout, répondre à la question « Qui parmi mes clients a besoin du Call Tracking ? » doit être simple et rapide, prenez votre base de clients et regardez lesquels répondent au moins à l’une des 4 questions suivantes.

  1. Qui reçoit des appels téléphoniques de clients et de prospects ?
  2. Qui a une activité locale ?
  3. Qui vend tout ou une partie de ses produits et services par téléphone ?
  4. Qui fixe des rendez-vous par téléphone ?

Consultez notre collection de Livres Blancs, vous y découvrirez les arguments à mettre en avant pour proposer le Call Tracking à vos clients.

 

 

As a polyvalent product marketer, I'm covering the entire customer lifecycle. I spend my days paying attention to customer interactions, product usability and distribution. Family man and outdoor lover, I also particularly love sailing.