Quizz : Devez-vous mettre en place le Call Tracking en 2018 ?

a publié cet article le 28/11/2017

Connaissez-vous le Call Tracking ? Cet outil vous permet d’identifier les sources de vos contacts téléphoniques. Ses effets sur votre stratégie webmarketing sont indéniables, dès lors que les appels téléphoniques représentent une source de trafic importante pour votre entreprise. Vous hésitez à intégrer le Call Tracking à vos actions marketing ? Vous n’êtes pas encore convaincu de son utilité pour votre entreprise ? Faites notre test pour savoir si vous avez intérêt à mettre en place le Call Tracking en 2018 !

 

Maintenant à vous de jouer !


 

Alors quel est votre résultat… ?

Vous avez entre 0 et 5 points :

Le Call Tracking n’est pas votre préoccupation immédiate. Votre secteur d’activité n’est pas propice aux appels téléphoniques, ou le nombre de contacts que vous obtenez par ce biais est très limité. Vous vous concentrez plutôt sur d’autres sources de trafic et d’autres canaux d’acquisition (online ou offline), avec des outils de mesure adéquats. Pour autant, vous avez pleinement conscience de l’importance de mesurer la performance de vos campagnes webmarketing. Et qui sait, le canal téléphonique deviendra peut-être un indispensable dans l’avenir ? Au cas où, n’attendez plus pour découvrir les bénéfices du Call Tracking intégré à votre stratégie marketing !

Vous avez entre 6 et 10 points :

Le Call Tracking vous intéresse de très près. Vous n’avez pas encore conscience d’en avoir besoin, mais le doute s’est installé. Et pour cause : un pourcentage non négligeable de vos leads est issu du canal téléphonique ; vous éprouvez des difficultés à déterminer exactement par quelles sources de trafic ils sont passés ; et vous ratez encore de trop nombreux appels – qui auraient pu se transformer en autant d’actes d’achat. En outre, vous avez encore du mal à rationaliser vos dépenses marketing à cause d’investissements éparpillés dans de nombreux canaux d’acquisition (online et offline), ce qui plombe votre ROI. Il est temps de passer à la vitesse supérieure et de considérer sérieusement l’idée d’intégrer un outil de Call Tracking à votre stratégie, ne serait-ce que pour déterminer quelles sources de trafic sont les plus ROIstes.

Vous avez entre 11 et 15 points :

Vous avez plus que jamais besoin du Call Tracking ! Le canal téléphonique occupe une place importante dans votre acquisition de leads et vous ne pouvez pas passer à côté d’une connaissance plus pointue de vos contacts acquis par ce canal. La mise en place d’un outil de Call Tracking vous permettra de traquer les conversions téléphoniques issues de chacun de vos canaux d’acquisition (référencement naturel, AdWords…) et d’adopter une approche ROIste. Vous êtes déjà sur le bon chemin : vous n’avez plus qu’à franchir l’étape suivante et intégrer cette solution à votre stratégie existante !

 

***

Pour aller plus loin et en apprendre plus sur le Call Tracking, consultez les ressources de notre site Web pour y trouver des contenus qui vont vous aider à enrichir vos connaissances et compétences sur cette solution.

 

Cet article est publié dans Call Tracking, Marchés & Tendances

Product Marketing Assistant
Romain is responsible of Inbound lead generation for our Call Tracking solution. He deals every day with content marketing, paid campaigns, net-linking, press relations & social networks to generate leads online.