Quizz Web Analytics : quelles métriques mesurez-vous pour piloter votre acquisition online ?

a publié cet article le 17/05/2017

Quizz Web Analytics des métriques du Marketing Digital

Une approche ROIste de votre stratégie marketing digitale nécessite l’analyse des métriques de performance. Ces indicateurs, choisis en fonction de votre activité et de vos objectifs, vont vous permettre d’évaluer l’efficacité de vos campagnes Webmarketing. Seulement, il existe des métriques par milliers au risque de vous noyer dans cet océan de données que vous ne sauriez interpréter.

Certaines sont naturellement plus pertinentes que d’autres pour piloter au mieux votre acquisition online. Alors quelles métriques parmi les plus importantes mesurez-vous ? Faites le test !

 

Maintenant, à vous de jouer !

 

 

Alors, quel est votre résultat … ?

Vous avez plus de 80% de bonnes réponses

Bravo ! Vous avez parfaitement saisi toutes les implications des Web Analytics dans le pilotage de votre acquisition online. Mieux encore : au moment de choisir vos métriques, vous savez déjà que les plus pertinentes en regard de votre secteur et de votre activité seront également les plus intéressantes. En outre, les outils Web Analytics n’ont presque plus de secrets pour vous : le Lead Scoring, le Quality Score et le Call Tracking correspondent à votre quotidien, rien de moins. Vous êtes armé(e) pour continuer de développer vos campagnes d’acquisition et pour continuer de progresser.

Vous avez entre 40% et 80% de bonnes réponses

L’univers des Web Analytics est riche mais vous êtes déjà capable de vous diriger dans ce labyrinthe. Vous avez conscience de la nécessité de mesurer l’efficacité de vos actions Webmarketing et vous multipliez volontiers les métriques d’analyse. Vous savez aussi que toutes les métriques ne se valent pas, et qu’un taux de conversion est souvent plus parlant qu’un volume d’utilisateurs, de la même façon qu’il est plus intéressant d’avoir des partages Facebook que des « likes ». Toutefois, il vous reste encore un peu de chemin à parcourir dans ce domaine, notamment pour ce qui est d’utiliser les bons outils de mesure !

Vous avez moins de 40% de bonnes réponses

Vous avez parfaitement bien intégré l’importance de l’acquisition online, mais la nécessité de mesurer avec précision et régularité des indicateurs Web Analytics n’est pas encore assez structurée. Vous pouvez aller plus loin que de jeter un coup d’œil à Google Analytics de temps à autre, et de visualiser le nombre d’utilisateurs, pour avoir une bonne idée du succès de vos campagnes. Or, comment mesurer efficacement votre ROI si vous ne pouvez pas évaluer avec précision la pertinence de vos leviers d’acquisition ?

 

***

Pour aller plus loin pour développer vos connaissances, consultez les ressources de notre site Web pour y trouver des contenus qui vont vous aider à enrichir vos compétences en Marketing Digital.

 

Cet article est publié dans Call Tracking, Marchés & Tendances

As a polyvalent product marketer, I'm covering the entire customer lifecycle. I spend my days paying attention to customer interactions, product usability and distribution. Family man and outdoor lover, I also particularly love sailing.