Le Call Tracking pour les Réseaux de Franchises : quels bénéfices ?

a publié cet article le 09/03/2017

Le Call Tracking pour les Réseaux de Franchises

Quels canaux marketing sont les plus efficaces ? Qui sont les franchisés en traction ? La qualité de service apportée aux clients est-elle conforme à vos standards ? Autant des questions auxquelles vous êtes confrontés lorsque votre réseau de franchises se développe à grande vitesse pour maintenir le rythme de croissance tout en vous assurant de la qualité apportée à vos clients.

Lorsque les contacts téléphoniques font partie de votre stratégie d’acquisition clients, le Call Tracking est un outil absolument intéressant pour mesurer les canaux marketing les plus efficaces, identifier les franchisés en traction et analyser la qualité de l’accueil téléphonique en point de vente. En analysant les appels entrants de votre réseau de franchises, vous disposez de données complètes et objectives pour piloter votre développement.

 

Quels canaux d’acquisition sont les plus performants ?

Pour soutenir votre croissance, vous investissez sur de multiples canaux d’acquisition online ou offline. Ces investissements sont portés à la fois par la tête de réseau et par les franchisés, tout le monde gagne à mesurer les performances pour repérer les supports les plus efficaces.

Online, vous pouvez identifier les sources de trafic les plus efficaces, le parcours des visiteurs avant l’appel, les campagnes les performantes. Offline, vous pouvez identifier le ROI des événements, des Flyers ou des affiches.

 

Quels points de vente sont les plus dynamiques ?

Comparez le nombre d’appels reçus pour chaque franchisé pour repérer les points de vente, les zones géographiques ou les types de franchises les plus dynamiques. Qui sont les leaders ? Est-ce qu’un point de vente qui vient d’ouvrir voit le nombre d’appels augmenter rapidement ou stagne-t-il ? Certains points de vente sont-ils en décroissance ?

Autant de questions très opérationnelles auxquelles le Call Tracking vous permet de répondre. En temps réel, pour la semaine passée, pour le mois passé, vous avez une vue d’ensemble sur les appels téléphoniques reçus par les franchisés de votre réseau.

 

Quelle est la qualité de l’accueil téléphonique ?

Grâce au Call Tracking, vous disposez des moyens de connaître de nombreux indicateurs de qualité comme le nombre d’appels reçus, le nombre d’appels décrochés, le taux d’appels manqués, la durée moyenne des appels, ou la durée moyenne de durée de sonnerie avant décroché entre autres.

Bien entendu, vous pouvez analyser ces données sur l’ensemble du réseau, par point de vente, par zones géographiques ou pour toute dimension pertinente pour votre activité.

 

***

Venez nous rencontrer au Salon de la Franchise à Paris le lundi 20 Mars, nous serons ravis de discuter de vos problématiques d’acquisition et de vous expliquer comment avoir une gestion efficace des contacts par téléphone représente un avantage concurrentiel significatif sur le long-terme.

 

Cet article est publié dans Call Tracking, Marchés & Tendances

As a polyvalent product marketer, I'm covering the entire customer lifecycle. I spend my days paying attention to customer interactions, product usability and distribution. Family man and outdoor lover, I also particularly love sailing.