10 raisons de mesurer l’efficacité des numéros de téléphone dans vos publicités

10 raisons de mesurer l’efficacité des numéros de téléphone dans vos publicités3 min read

1 juillet 2014 | Marketing

Vous vous demandez comment mesurer plus efficacement les taux de conversions de vos publicités ? Voici 10 raisons d’utiliser des numéros uniques de Call Tracking dans chacun de vos supports de communication pour mesurer leur efficacité.

 

1. Dépensez mieux

Démontrez le ROI de vos différentes campagnes en utilisant des numéros de Call Tracking. Ces numéros de suivi vous permettent de mesurer quel supports génèrent le meilleur taux de conversion. Cela vous permettra de négocier des prix plus avantageux si vous achetez de l’espace publicitaire et surtout d’investir plus sur les supports les plus efficaces.

 

2. Prenez des décisions plus rapidement

Optimisez vos dépenses publicitaires grâce aux statistiques en temps réel, qui comprennent par exemple : le numéro de l’appelant, la durée de l’appel, la provenance, et bien plus encore. Vous pourrez agir plus vite car vous aurez des données objectives sur lesquelles vous appuyer.

 

3. Trackez les campagnes multi-canal

Si pour faire la promotion de votre entreprise vous utilisez plusieurs canaux publicitaires, vous êtes naturellement intéressé pour avoir des retours sur leur efficacité online et offline. N’optez pas pour un service qui ne vous fournira que la moitié des informations. Avec le Call Tracking, vous pourrez découvrir quels canaux vous génère des appels.

 

4. Compatible avec vos outils

Si vous utilisez déjà Google Analytics pour le suivi du trafic sur votre site Web, cela ne pose aucun problème. En effet, vous pouvez aussi vous servir de l’interface pour analyser vos appels en parallèle de vos données Web.

 

5. Adaptez votre démarche

Soyez plus efficace dans les échanges avec vos leads grâce au message d’introduction qui vous indique la source de l’appel avant chaque mise en relation. Cela aidera vos équipes de ventes à mieux cerner leurs suspects et bien démarrer la conversation pour convaincre le prospect.

 

6. Redirigez les appels vers la bonne personne

Lorsque des prospects vous appellent, redirigez les vers la personne adéquate dans votre entreprise (service commercial du produit A, service commercial du produit B, service clients, etc.) grâce à la redirection des appels par numéro, en fonction la publicité vue par le prospect.

 

7. Travaillez en local ou national

Vos prospects veulent savoir si vous comprenez leurs besoins et si vous vous occupez bien d’eux. Si vous clients ont une activité très localisée (artisans ou commerçants par exemple), rien de mieux qu’un numéro géographique (en 01, 02, 03, 04 ou 05) dans vos campagnes marketing. A l’inverse, si vous souhaitez projeter une image nationale, utiliser un numéro national gratuit (en 09, ou 08).

 

8. Arrêtez les débats sans fin

Le Call Tracking permet d’identifier la publicité la plus efficace avec certitude. Ainsi, plus besoin de débattre sans fin avec vos collègues sur quelle publicité convient le mieux dans telle ou telle campagne. Désormais, vous avez les données précises sur leurs efficacités.

 

9. Optimisez votre temps

Libérez-vous de toutes expertises techniques et concentrez-vous sur les valeurs comme une augmentation des ventes, ou une réduction des tarifs de livraison, et améliorez la confiance de vos clients en utilisant des outils prêts à l’emploi, hébergé sur le Web, et qui fonctionnent avec n’importe quel téléphone.

 

10. Un service sur mesure efficace

Le Call Tracking est simple d’utilisation : il vous suffit de vous connecter, de configurer des numéros de tracking et de les placer sur les publicités souhaitées. Une fois le numéro publié, vous pourrez mesurer les différents résultats et adopter une démarche marketing rentable.

***

Le Call Tracking est donc une solution permettant de concilier marketing opérationnel et marketing stratégique, tout en offrant un usage simple et ergonomique. Vous serez capables de définir les supports publicitaires les plus efficaces et ainsi d’optimiser le budget de communication.