3 indispensables qui simplifient enfin l’administration de votre SVI

a publié cet article le 25/04/2019

3 indispensables qui simplifient enfin l'administration de votre SVI

Si vous disposez d’un serveur vocal interactif (SVI), si vous cherchez à le moderniser ou si vous réfléchissez à en mettre un nouveau en place, alors cet article est fait pour vous. Et pour cause, le choix d’une solution est absolument structurant pour assurer le succès de ce projet sur le long terme.

En effet, il s’agit d’un dispositif qui s’inscrit dans l’outillage que vous mettez en place dans le cadre de votre service client. Et tout comme votre entreprise qui va continuer à se développer au fil du temps, votre SVI pourra lui aussi évoluer pour répondre aux nouvelles attentes de vos clients et/ou profiter de nouvelles technologies, comme le langage naturel ou la biométrie vocale.

Alors pour éviter le choix d’une solution frustrante, voici donc 3 indispensables à avoir bien en tête pour rendre l’administration de votre SVI facile et agréable.

 

1. Disposer d’une vraie autonomie de gestion

S’il était un indispensable encore plus indispensable que tous les autres pour simplifier l’administration de votre SVI, ce serait bien évidemment celui-ci ! Car être autonome au quotidien vous permet d’avoir du contrôle, d’être totalement acteur et d’être très réactif lorsque la situation l’exige.

Notre produit Dexem Cloud IVR est conçu pour vous offrir une totale autonomie dans l’administration de votre SVI grâce à ses interfaces Web de paramétrage et de reporting. C’est l’un des bénéfices d’une solution Cloud, il vous suffit de vous connecter en ligne à votre compte sur la plateforme pour administrer votre serveur vocal en quelques clics.

Vous pourrez notamment comprendre le Call Flow intuitivement grâce à sa représentation sur le Web (le Call Flow représente l’arborescence de votre SVI), et même en développer une nouvelle version en toute sécurité, sans toucher au service de production. Puis vous pourrez déployer en un clic cette nouvelle version à la place de la précédente.

Vous pourrez également administrer les différents éléments utilisés dans le Call Flow – comme les fichiers audios, les calendriers, les destinations de transfert, ou les aiguillages – sans risque de modifier accidentellement la structure du Call Flow, grâce à des onglets distincts dans votre compte en ligne.

Disposer d’une vraie autonomie de gestion

Autre bénéfice d’une solution Cloud pour votre SVI, tous les changements réalisés sont validés en temps réel grâce aux formulaires de paramétrage sur le Web. Ainsi, vous pouvez déployer les évolutions de votre SVI vraiment quand vous le voulez !

Lorsque vous disposez d’une grande autonomie de gestion, l’administration de votre SVI est beaucoup plus aisée. D’après notre client Côté Sushi, qui a besoin de faire évoluer régulièrement son service vocal de prise de commandes pour accompagner le développement du réseau, « Cloud IVR est très pratique et facile d’utilisation ».

 

2. Consulter des rapports sur les appels en temps réel

Pour comprendre ce qui se passe, comprendre ce que l’on doit améliorer et comprendre l’impact des évolutions, rien de tel que de s’appuyer sur des données précises et complètes.

Avec Dexem Cloud IVR, vous disposez de rapports détaillés sur les appels et mis à jour en temps réel. Les derniers en date, Heures du Jour et Jours de la Semaine, vous permettent de comprendre la répartition des appels en fonction des jours de la semaine et des heures de la journée dans votre SVI. Ainsi, vous avez du concret sur lequel vous appuyer pour administrer les calendriers d’ouverture ou les annonces diffusées à certains horaires.

Consulter des rapports sur les appels en temps réel

Et des rapports complémentaires vous donnent des indications précises par exemple sur le nombre d’appels, le nombre de transferts, la durée moyenne, les choix réalisés par les appelants dans les menus (DTMF ou dialogues vocaux), le comportement des appelants dans le SVI ou l’historique des appels.

En plus d’avoir une autonomie d’action, bénéficier de data pour comprendre le trafic téléphonique rend l’administration de votre SVI encore plus agréable. Ce n’est plus une boîte noire pour laquelle vous devez prendre des décisions presque à l’aveugle, c’est un véritable outil que vous pouvez piloter avec facilité pour améliorer votre relation client.

 

3. Collaborer à plusieurs, en interne et en externe

Inutile de vous rappeler que le travail en équipe est, ô combien, une réalité et bien souvent la garantie de la réussite d’un projet majeur et parfois complexe.

Pour administrer votre serveur vocal interactif, vous allez donc devoir très certainement y travailler à plusieurs : plusieurs personnes de la même équipe, plusieurs équipes parfois et même des intervenants extérieurs à l’entreprise qui vous accompagnent pour des missions ponctuelles.

Collaborer à plusieurs, en interne et en externe

Notre produit Dexem Cloud IVR est parfaitement conçu pour collaborer à plusieurs et garantir une maintenance efficace de votre SVI au fil du temps. En tant que solution SVI dans le Cloud, vous pouvez inviter tous les utilisateurs que vous souhaitez dans votre compte et leur attribuer des permissions fines selon leurs rôles.

Les rôles prédéfinis Designer, Admin et Analyst couvrent la majorité des cas de figure, et vous pourrez toujours profiter des rôles personnalisés dans le cas contraire. Et avec les différents rôles et la liste des activités réalisées, les utilisateurs du compte peuvent collaborer sereinement sur l’administration de votre serveur vocal.

Si avoir une totale autonomie d’action et bénéficier de data sur lesquelles vous appuyer sont indispensables, pouvoir le faire en équipe est un atout supplémentaire pour administrer sereinement votre SVI.

 

***

 

Le développement initial et la maintenance au fil du temps de votre serveur vocal interactif sont absolument essentiels pour en faire un outil efficace au service de votre relation client. Pourtant, l’administration peut rapidement devenir un casse-tête sans nom, qui engendre d’importants coûts de gestion, avec une très faible réactivité.

Avec notre produit Cloud IVR, nous vous aidons à rendre l’administration de votre SVI beaucoup plus facile et beaucoup plus agréable.

Nous vous apportons une totale autonomie de gestion avec des interfaces Web modernes et simples à utiliser. Nous vous apportons un éventail de rapports statistiques détaillés sur le trafic téléphonique dans le SVI. Et nous vous apportons un outil qui encourage la collaboration, en interne et en externe, car nous savons que c’est la réalité de l’opérationnel de votre entreprise.

Que diriez-vous d’une démonstration pour comprendre comment vous pourriez, vous aussi, moderniser l’administration de votre SVI ? Cela n’engage à rien !

 

Cet article est publié dans Marchés & Tendances, Serveurs Vocaux Interactifs

En tant que Head of Marketing, je couvre l'intégralité du cycle de vie de nos clients. Je consacre mes journées aux interactions avec nos leads et clients, à l'amélioration de nos produits et à la mise en place de notre stratégie Inbound Marketing.

Comments are closed.