5 raisons pour lesquelles le Call Tracking vous sera toujours utile

5 raisons pour lesquelles le Call Tracking vous sera toujours utile3 min read

18 novembre 2014 | Marketing

1. Les recherches Google changent chaque jour un peu plus.

Le saviez-vous ? 16% des recherches effectuées chaque jour sur Google sont totalement nouvelles. Autrement dit, tous les jours, de nouvelles recherches et de nouveaux mots clés apparaissent. La recherche elle-même évolue donc quotidiennement. Le suivi constant des appels sur ces différents mots clés qui mènent à vos publicités est alors indispensable.

Suivre ces mots clés et leurs évolutions respectives vous permet de toujours être le plus performant possible sur vos annonces affichées directement dans Google. Vous pouvez ainsi optimiser tous ces mots clés et leurs annonces associées afin d’optimiser votre trafic web comme vos appels téléphoniques.

 

2. Comprendre ses performances de PPC est indispensable.

Pour tous les marketeurs utilisant des mots clés Adwords, le Call Tracking est indispensable pour prendre des décisions. Si ces derniers se posent la question « pourquoi ce mois-ci mon PPC est en baisse ? ». Ils ont alors tous les outils en main pour comprendre pourquoi mais aussi pour piloter leurs activités afin de améliorerla situation.

Des personnes n’utilisant pas le Call Tracking devront se limiter aux données fournies par Google Adwords pour tirer des conclusions de la situation et prendre des décisions. Sans informations sur les appels déclenchés par leurs annonces associées aux mots clés, ils disposent seulement d’un aspect de PPC et passent à côté des leads téléphoniques dans leurs analyses.

 

3. Les appels : des leads de premier plan.

La qualité des leads par téléphone a toujours été reconnue, les taux de conversions suite à des appels sont meilleurs que suite à un contact en ligne. Les personnes appelant une entreprise sont intéressées par cette entreprise et ses produits ou services et est donc plus disposée à acheter.

Le marketing mobile tend à renforcer la place des appels téléphoniques au sein des leads en général. En effet, selon le cabinet américain BIA/Kelsey, 70 milliards d’appels seront générés grâce aux publicités Adwords en 2016 contre 30 milliards en 2013. Des dispositifs comme le Click to Call facilitent les appels depuis son moteur de recherche sur son smartphone. Il suffit seulement de cliquer sur le bouton pour via le numéro de tracking utilisé dans l’annonce.

5 raisons pour lesquelles le Call Tracking vous sera toujours utile

Exemple de bouton “Click-to-Call”

 

4. Les dirigeants veulent toujours plus de chiffres.

Les chiffres marketing sont toujours plus importants pour les dirigeants d’entreprises. En un seul mot, ils souhaitent toujours plus d’informations sur le ROI. Le marketeur doit pouvoir lui fournir le nombre de leads générés par les campagnes marketing et le revenu résultant de ces opportunités. Le Call Tracking est le meilleur moyen d’obtenir simplement ces informations pour les leads téléphoniques et ainsi mesurer le ROI des campagnes en termes d’appels pour votre entreprise.

 

5. Le rapport prix – efficacité du Call Tracking est imbattable.

Le Call Tracking vous offre des données aujourd’hui indispensables sur vos leads téléphoniques. Vous pouvez, grâce à cette solution, piloter vos activités pour augmenter vos appels téléphoniques. Et en termes de prix ? Une solution de Call Tracking représente en moyenne seulement 1 à 2% de votre budget marketing !

Depuis sa création, la solution de Call Tracking s’est transformée pour répondre aux évolutions marketing. Il reste aujourd’hui un outil indispensable aux marketeurs pour prouver et améliorer leurs campagnes online comme offline.

 

***

essai-gratuit-Call-Tracking