illustration-alertes-personnalisees

Nouveauté Call Tracking & Cloud IVR : Alertes personnalisées2 min read

10 mai 2021 | Nouveautés

Désormais, il est possible de recevoir des alertes personnalisées depuis votre compte Dexem. Ces alertes vous permettent de détecter rapidement des anomalies de transferts d’appels sur votre système de téléphonie, des incidents survenus liés au réseau ou au fournisseur,… De plus, grâce à elles, vous êtes informés de l’évolution de vos appels suivant vos objectifs.

 

Définissez des conditions d’alerte

Une alerte est créée sur la base d’une condition et, lorsque cette condition est réalisée durant une période, une notification est générée.

Vous pouvez ajouter de nouvelles alertes dans l’onglet Rapports de votre compte. Sélectionnez la période à prendre en compte, ainsi que le numéro de tracking ou l’application vocale concerné(e) par l’alerte. Définissez ensuite la condition de l’alerte en mettant en relation un métrique (nombre d’appels reçus, nombre d’appels décrochés ou pourcentage d’appels décrochés) et une valeur de condition (est supérieur à 50%, est égal à 0, …).

condition-d-alertes

Voici quelques exemples de conditions pouvant être définies pour une alerte :

  • Lorsque le nombre d’appels reçus est égal à 300.
  • Lorsque le % d’appels décrochés diminue de plus de 50%.
  • Lorsque le % d’appels décrochés est inférieur à 25%.

 

Recevez vos alertes par email

En plus de consulter les alertes dans votre compte, vous pouvez les recevoir directement par email, suite à un événement remplissant une condition d’alerte.

Pour cela, rendez-vous dans le formulaire d’édition ou d’ajout d’une alerte, et cochez l’option de notification de l’alerte par email. Ensuite, entrez la ou les adresses destinataires des mails automatiques de notification lorsqu’une alerte sera générée.

notification-alertes-email

La notification d’alerte par email apparaîtra alors comme suit au(x) destinataire(s) :

alerte-email

***

Des questions sur les alertes et leur mise en place ? N’hésitez pas à consulter les articles dédiés dans nos centres d’aide Call Tracking et Cloud IVR, ou à prendre directement contact avec notre équipe pour échanger à ce sujet.