Quel est l’impact de votre numéro de téléphone ?

a publié cet article le 28/06/2013

Aujourd’hui chaque entreprise doit pouvoir être facilement contactée par ses clients et ses prospects. Le téléphone est un des moyens de communication le plus utilisé dans le monde. Plusieurs choix de types de numéro de téléphone sont envisageables pour une entreprise et il faut y porter une attention particulière. Comment le type de numéro impacte-t-il la vision qu’ont vos clients de votre entreprise ? Voici les différentes solutions que vous pouvez adopter.

L'impact des numéros de téléphone sur la vision des clients sur une entreprise

Les Numéros Gratuits

Les numéros gratuits de type numéro Vert rassurent les appelants sur l’authenticité de l’interlocuteur. Le coût de communication est entièrement supporté par l’entreprise appelée. Ce dispositif permet donc à une entreprise d’accroître le nombre d’appels. Une entreprise qui met à la disposition de ses clients un numéro entièrement gratuit favorise sa relation client puisqu’elle montre à ses clients qu’elle est à leur écoute et qu’elle est facilement joignable.
Le grand public les associe également à une dimension nationale, au contraire des numéros géographiques qui ont une image plus « locale ». Les numéros gratuits sont tout à fait adaptés pour des entreprises qui communiquent au niveau national.

Le « plus » des numéros gratuits ? En utilisant cette solution, vous mettez l’accent sur la proximité avec vos clients. Et eux se sentent rassurés lorsqu’ils ont besoin de vous joindre.

 

Les Numéros Géographiques

Ils ne sont ni surtaxés ni entièrement gratuits. Ils sont tout simplement « au prix d’un appel local », compris dans un abonnement fixe ou box. Ce sont des numéros très courants que beaucoup de français utilisent régulièrement, autant dans le milieu professionnel que personnel. Ces derniers débutent par 01, 02, 03, 04 et 05 selon les régions de France.
Ils ont une connotation positive puisqu’ils ne sont pas surtaxés et renvoient une image de proximité. Ils sont très adaptés pour des entreprises dont l’activité est locale, rassurant les appelants qui cherchent à joindre une entreprise proche de chez eux.

Le « plus » des numéros géographiques ? Ils peuvent être virtualisés ! Vous pouvez donc proposer un accueil téléphonique professionnel tout en gardant votre numéro géographique, en ajoutant un serveur vocal interactif pour qualifier les motifs d’appels et transférer certains appels automatiquement.

 

Les Numéros Surtaxés

Les numéros surtaxés, de type Indigo par exemple, peuvent être utilisés par des entreprises qui souhaitent communiquer sur un seul numéro pour être facilement mémorisable et joignable par tous. Ils renforcent l’image professionnelle associée à ce numéro. Le coût de la communication est entièrement à la charge de l’appelant. L’utilisation de ce type de numéro dissuade parfois certains clients de joindre une entreprise pour une question ou un problème car ils savent qu’ils devront supporter le coût de l’appel.

Le « plus » des numéros surtaxés ? Il contribue à mettre en avant le coté professionnel et international de votre entreprise. C’est notamment le cas des numéros Indigo, qui confirme aux appelants l’authenticité du destinataire.

 

Ebook – Numéros de Téléphone
Pour en savoir plus, consultez  notre Ebook sur les différents types de numéros de téléphone en France et leurs impacts sur vos clients.

 

Junior Web Marketing Alongside Olivier, Axelle keeps customers up to date with everything new and interesting about Dexem. She runs the webmarketing part as SEO, SEM, blogging and content.

Comments are closed.