illustration-masterclass-dexem-imf20

Masterclass Dexem #IMF20 : comment Peterson.fr a renforcé sa stratégie digitale grâce aux appels3 min read

15 janvier 2020 | Marketing, Nouveautés

Cette année encore, Dexem vous donne rendez-vous à l’Inbound Marketing France, qui réunit le 28 janvier à Rennes les professionnels et passionnés du marketing digital et des stratégies inbound. En tant que partenaire de cette troisième édition, nous vous avons préparé une masterclass avec la participation de Peterson.fr, spécialiste de l’immobilier neuf en France.

Retour d’expérience : comment renforcer votre stratégie digitale en mesurant vos appels téléphoniques

Notre CMO Olivier Jaouen échangera alors avec David Liger, responsable du marketing digital de Peterson.fr, sur l’importance de mesurer ses appels téléphoniques dans le cadre d’une stratégie digitale très dynamique et axée sur la proximité et l’accompagnement client.

 

Peterson.fr, un expert immobilier data-driven

En tant qu’acteur sur un marché de plus en plus digitalisé, Peterson.fr déploie une stratégie d’acquisition online pour générer de nouveaux prospects. Celle-ci repose sur son site Web et sur des campagnes marketing ciblées. Les conversions de ces canaux se mesurent grâce aux formulaires en ligne et grâce aux appels entrants.

Dans le même temps, Peterson.fr défend des valeurs de confiance par la proximité développée avec ses clients depuis plus de 20 ans. Le vocal est donc le canal tout désigné pour continuer à faire croître et à optimiser sa stratégie d’acquisition. Son succès dépend donc en partie du nombre d’appels que génèrent ses actions marketing, et que l’expert immobilier doit être capable de mesurer.

À partir de ces données, Peterson.fr souhaite quantifier la contribution de chaque levier et déterminer le ROI de ses actions marketing. Durant notre masterclass, Olivier et David vous parleront de la mise en place d’une solution de Call Tracking chez Peterson.fr, et la façon dont elle aidé l’entreprise à comprendre l’origine de ses prospects en remontant jusqu’à leur source de trafic.

 

Les enjeux des appels téléphoniques en inbound marketing

Les entreprises prennent de plus en plus conscience de la nécessité de mesurer les appels téléphoniques générés par leurs campagnes Inbound. Car ils représentent à la fois des conversions supplémentaires non attribuées, et des données complémentaires pour mieux comprendre l’efficacité réelle de leurs campagnes.

Lors de notre masterclass, nous nous intéresserons aux problématiques liées à la mesure et l’intégration des conversions par téléphone dans une stratégie online. Vous verrez comment le Call Tracking permet d’identifier les campagnes les plus performantes sur le plan des appels générés, et par conséquent d’améliorer l’efficacité de votre budget marketing.

Enfin, puisque le canal vocal reste privilégié dans le cadre d’un accompagnement client humain et personnalisé, nous vous donnerons de nombreux conseils pour miser sur ce contact pour rendre votre stratégie digitale encore plus performante.

 

*          *          *

 

Vous vous posez des questions sur le Call Tracking ou la place des appels entrants dans votre stratégie inbound ? Réservez votre créneau de 14h à 14h40 à l’IMF pour participer à notre masterclass ! Et si vous n’avez pas encore votre place, pas de panique, vous pouvez encore vous inscrire. Au plaisir de vous y retrouver !