Nouveauté Call Tracking : Intégrez automatiquement vos appels entrants dans Salesforce

a publié cet article le 04/12/2018

Nouveauté Call Tracking : Intégrez automatiquement vos appels entrants dans Salesforce

Pour que vous puissiez exploiter toute la puissance des données d’appels issues de notre produit Call Tracking, nous travaillons sans cesse sur de nouvelles intégrations avec les outils que vous utilisez au quotidien. Aujourd’hui, nous sommes fiers de vous présenter la nouvelle intégration entre Dexem Call Tracking et Salesforce.

 

Intégration Salesforce : le marketing au service de vos commerciaux

Les données d’appels issues du Call Tracking vous aident déjà au quotidien à gérer vos campagnes Marketing. En intégrant Dexem Call Tracking avec Salesforce, vous mettez ces data au service de vos équipes commerciales. Voici les principaux bénéfices de cette intégration pour vous et vos commerciaux :

  • Gain de temps et donc de productivité

Plus besoin de créer une piste ou une activité à chaque appel entrant, toutes ces informations sont automatiquement créées sous Salesforce. Vos commerciaux disposent ainsi de plus de temps pour se concentrer sur les interactions avec vos leads et clients, et donc générer plus de ventes.

  • Priorisation des contacts à fort potentiel

Pour chaque lead par téléphone enregistré sous Salesforce, vos commerciaux savent de quelle campagne Marketing ou commerciale est issu l’appelant, et quelles pages il a visité sur votre site Web avant d’appeler. Vos équipes peuvent ainsi identifier le potentiel de chaque lead et les prioriser en conséquence.

  • Aide à la préparation du discours commercial

Avant même de décrocher, vos commerciaux peuvent savoir par quelles pages est passé l’appelant. Ils savent donc pour quel type de service ou de produit ils sont contactés. Ils peuvent ainsi adapter leurs discours pour répondre de la meilleure manière à chaque lead par téléphone.

  • Attribution des appels à vos campagnes Salesforce

Les leads par téléphone peuvent être attribués en toute simplicité à vos campagnes Salesforce en cours. Vous disposez ainsi de données précises et en temps réels sur les performances de vos campagnes Salesforce de tout type : prospection téléphonique, emailing, promotions online, spots TV ou radio, flyers, etc.

 

Créez automatiquement de nouvelles pistes pour vos leads par téléphone

En intégrant votre compte Salesforce avec Dexem Call Tracking, une piste peut être créée à chaque appel entrant passé sur l’un de vos numéros de tracking. Vous pouvez aussi choisir de créer une nouvelle piste uniquement lorsque le numéro appelant n’est pas présent dans votre environnement Salesforce.

Par défaut, les champs de la nouvelle piste comportent les valeurs suivantes, Nouvelle Société (à compléter) pour le champ Société, Nouveau lead par téléphone pour le champ Nom.

Ces valeurs sont entièrement personnalisables en plus des champs Statut de la Piste et Propriétaire de la piste qui sont propres à votre environnement Salesforce.

 Call Tracking Sales force - Créez automatiquement de nouvelles pistes pour vos leads par téléphone

 

Automatisez la création et l’attribution d’activité pour vos pistes, contacts et comptes à chaque appel entrant

De la même manière, à chaque appel entrant, une nouvelle activité est créée et peut être attribuée soit à une nouvelle piste, soit à un compte, contact et piste existant dans le cas où le numéro de téléphone est reconnu.

Ces activités peuvent être créées en début d’appel, en fin d’appel, ou alors en début d’appel puis mises à jour une fois l’appel terminé !

Chaque activité comporte les données d’appels que vous pouvez retrouvez directement dans Dexem Call Tracking :

  • Les données de session Web de l’appelant dans le cas de Call Tracking Dynamique par Session Visiteur : Source de Trafic, Page vues, Landing Page, Champs personnalisés etc.
  • Les données relatives à l’appel : Numéro appelant, Numéro appelé, Durée d’appel.

 

Pour illustrer, imaginons que pour arriver jusqu’à cet article, vous ayez cherché Dexem sur Google, accédé à notre page d’accueil, à notre page Call Tracking, puis effectué une recherche sur le terme « Salesforce » sur notre blog. Vous décidez ensuite de nous appeler depuis votre numéro XX XX XX XX XX, voilà ce que donnera l’activité créée dans Salesforce :

Call Tracking Salesforce - Automatisez la création et l’attribution d’activité pour vos pistes, contacts et comptes à chaque appel entrant

Libre à vous ou vos commerciaux de modifier et compléter ensuite les données de piste et d’activité suite à l’appel en renseignant par exemple le nom de la piste et de sa société, de préciser le contenu de l’échange dans la zone Commentaire etc.

 

Comment activer l’intégration Salesforce dans votre compte Call Tracking ?

Pour activer l’intégration Salesforce, contactez directement votre Account Manager par email ou bien sûr par téléphone au 02 23 35 13 50. Une fois activé, rendez-vous dans l’onglet Intégration de votre compte Call Tracking pour connecter votre environnement Salesforce et paramétrer la synchronisation des données en quelques clics.

Call Tracking Salesforce Comment activer l’intégration Salesforce dans votre compte Call Tracking ?

Une fois le paramétrage terminé, les données d’appels seront immédiatement envoyées à votre environnement Salesforce !

 

 

***

Vous avez des questions ? N’hésitez pas à consulter la page dédiée à notre intégration Salesforce, ou contactez-nous directement !

Cet article est publié dans Call Tracking, Nouveautés & Mises à Jour

Product Marketing Manager Toujours à l'écoute de nos clients & leads, je jongle tous les jours entre Product, Demand et Customer Marketing sur l'ensemble de nos solutions pour les satisfaire !