3 nouveautés que votre agence peut proposer à ses clients pour un ROI rapide dès début 2017

a publié cet article le 10/02/2017

Nouveautés Agences pour un ROI Rapide

Le début de l’année est souvent synonyme de nouveaux projets pour vos clients. Avec le bilan de l’année qui vient de s’écouler et les bonnes résolutions, ils vous sollicitent pour développer la génération de leads et l’acquisition de nouveaux clients. Voici donc 3 nouveautés que vous pouvez proposer à vos clients pour un ROI rapide dès début 2017.

 

Parrainage, lorsque fidélisation rime avec conquête

Quoi de mieux pour fidéliser sa clientèle tout en conquérant de nouveaux clients ? L’objectif du parrainage clients est double : proposez à vos clients de recommander votre enseigne auprès de leur entourage et récompensez les d’un cadeau (réductions, bon d’achat, service) lorsqu’un de leurs amis devient client.

Vos clients deviendront vos meilleurs collaborateurs et vos nouveaux clients voudront à leur tour parrainer leurs entourages afin de bénéficier de l’offre, si elle est suffisamment attractive. C’est un cercle vertueux comme le met en avant la startup We Love Customers, avec sa solution de parrainage.

Le bouche à oreille est un des moyens de communication les plus fiables pour les consommateurs : 92% des répondant font confiance aux recommandations de leurs entourage, selon une étude Nielsen. L’opportunité pour les commerces est là, mais cette technique marketing est encore peu utilisée et pourtant son coût est relativement faible car la communication se fait par le biais de vos clients.

 

Marketing Mobile, l’incontournable à portée de main

Toujours à portée de mains, vos clients ne l’oublient jamais. Vous l’aurez compris le mobile est

un levier pertinent de communication. Selon une étude européenne menée par Google en 2015, un individu utilise en moyenne son téléphone mobile 150 fois par jour !

Le marketing mobile rassemble toutes les techniques marketing qui utilisent le mobile pour communiquer, comme des campagnes de SMS marketing, la mise en place d’un référencement local sous Google My Business, le lancement de campagnes AdWords sur mobile et géolocalisées, ou encore le test de campagnes Facebook Ads sur mobile.

L’objectif reste toujours le même, profiter de l’usage mobile en pleine explosion et de formats publicitaires novateurs et bien acceptés par les mobinautes pour engager l’audience de vos clients et obtenir de meilleurs résultats.

 

Call-to-Actions, des résultats significatifs à moindre frais

Pas besoin de parler d’un mal nécessaire, l’optimisation des Call-to-Actions (CTA) est un passage nécessaire certes pour améliorer ses résultats, mais rien de difficile ou douloureux dès lors qu’on applique les bonnes pratiques.

Pour rappel, si un CTA est le plus souvent représenté par un bouton sur votre site web ou sur votre blog incitant le visiteur à faire une action (s’inscrire, acheter, télécharger une ressource), il peut aussi être représenté par une fenêtre de chat ou encore un numéro de téléphone.

Celui-ci doit donc être visible et le plus attrayant possible car l’objectif est d’inciter le visiteur à passer à l’action. Action que vous allez bien évidemment tracker pour connaître les Call-to-actions les plus efficaces, notamment grâce à votre outil Web Analytics pour les clics ou le Call Tracking  pour les appels entrants par exemple.

 

Cet article est publié dans Marchés & Tendances

As a polyvalent product marketer, I'm covering the entire customer lifecycle. I spend my days paying attention to customer interactions, product usability and distribution. Family man and outdoor lover, I also particularly love sailing.