Intégrez le Call Tracking dans votre Stratégie Marketing

a publié cet article le 23/06/2015

Vous disposez déjà probablement d’informations complètes, que vous suivez régulièrement dans vos tableaux de bord, sur le comportement des internautes qui visitent votre site Web ou vos Landing pages. Et ce, grâce aux outils Web Analytics, Social Analytics et Paid Advertising Analytics qui font naturellement partie de votre quotidien.

Néanmoins, il reste une pièce – et non des moindres – du plan d’actions de génération de leads que de nombreux marketeurs n’utilisent pas et qui pourtant, leur permet d’améliorer significativement le ROI de leurs campagnes.

Le suivi des conversions par téléphone, mesurable efficacement grâce au Call Tracking.

 

Collectez de la Data grâce au Call Tracking

Savez-vous combien de leads vous appellent lors d’une visite sur votre site Web ? Savez-vous combien de leads vous appellent suite à un clic sur votre annonce Adwords ? Savez-vous combien de leads vous appellent après avoir reçu votre emailing ?

Autant de questions auxquelles le Call Tracking vous permet de répondre simplement. Et ces réponses sont d’autant plus importantes que le téléphone est un moyen de contact privilégié par vos prospects. Savez-vous qu’aujourd’hui, 40% des conversions mesurées par Google sur le Search sont des appels téléphoniques ? Le développement exponentiel de l’usage mobile et les bénéfices apportés par un échange téléphonique (réassurance forte pour le prospect, réponse à ses questions en temps réel, visage humain de votre entreprise) sont les principales raisons pour lesquels des leads décident de vous appeler.

Le Call Tracking vous permet donc d’avoir une vision complète sur le ROI de vos campagnes Marketing online et offline. L’analyse des données collectées comme le nombre d’appelants (ie de leads), les publicités qui ont générées des appels, ou les mots-clés utilisés dans les conversations entre autres vous fournit les moyens d’améliorer le ROI de votre marketing et d’affiner votre plan d’actions d’acquisition.

 

Le Call Tracking au service de vos objectifs Marketing

Dans la mesure où le téléphone fait partie des canaux de génération de leads de votre entreprise, la mise en place du Call Tracking vous apportera des résultats.

Investissez dans votre Référencement Local

Lorsque votre activité a une portée locale, géographique, miser sur le référencement géolocalisé sur Google ou sur d’autres plateformes vous permet de générer encore plus de leads. En trackant l’origine de leurs appels téléphoniques (situations d’urgence, dépannages, réservations, etc.), vous vous assurerez de l’efficacité des dépenses marketing liées au référencement local (Local Search Marketing).

Améliorez vos taux de conversion

Lorsque vous souhaitez améliorer significativement le taux de conversion de vos leads en client, le Call Tracking peut vous aider rapidement. Vous pouvez ainsi tracker les taux de conversion sur vos appels et les comparer avec les autres canaux.

Testez de nouvelles tactiques

Grâce au suivi des appels, vous disposerez de meilleures connaissances sur vos leads (sources de trafic qui convertissent, enregistrement des conversations, etc) pour affiner votre plan d’acquisition et tester de nouveaux contenus et de nouveaux canaux de conversions.

Définissez de nouveaux objectifs Marketing

Le Call Tracking vous permet de collecter des données que vous n’utilisiez pas jusqu’ici. Grâce aux chiffres, vous pouvez définir de nouveaux objectifs pour vos équipes marketing comme augmenter le nombre de leads par téléphone, améliorer le taux de conversion des appels téléphoniques sur votre site Web, etc.

 

Des résultats garantis

Le Call Tracking est simple et rapide à mettre en place. Il ne demande aucune installation de matériel ni modification de votre système existant. Il est totalement transparent pour l’appelant. L’intégrer dans votre stratégie Marketing va vous apporter des résultats concrets pour affiner et améliorer votre plan d’actions pour acquérir encore plus de leads.

 

 

As a polyvalent product marketer, I’m covering the entire customer lifecycle. I spend my days paying attention to customer interactions, product usability and distribution. Family man and outdoor lover, I also particularly love sailing.