5 bénéfices d’avoir son Serveur Vocal dans le Cloud

a publié cet article le 16/10/2018

Le Cloud est une véritable tendance de fond depuis plusieurs années, qui continue de se développer massivement dans tous les départements des entreprises. Il faut dire que la promesse est séduisante : gain de temps, meilleure maîtrise des budgets, autonomie de gestion, sécurité renforcée, accès à l’innovation plus rapide.  Cette tendance de fond s’applique donc légitimement aux solutions de téléphonie.

Voici 5 bénéfices pour votre entreprise de mettre en place un serveur vocal interactif basé dans le Cloud avec notre produit Dexem Cloud IVR.

 

1. De nouvelles solutions pour gérer vos appels

Par définition, le Cloud consiste à s’appuyer sur des serveurs distants par l’intermédiaire d’un réseau. Ainsi, avoir son serveur vocal interactif dans le Cloud permet de s’affranchir plus facilement de contraintes liées à l’installation physique sur site et de mettre en place de nouvelles solutions centralisées pour gérer vos appels téléphoniques.

Par exemple, dès lors que vous êtes amenés à gérer des appels entrants pour plusieurs lieux – un réseau d’agence ou de magasins, plusieurs centres d’appels ou tout simplement plusieurs bâtiments – vous pouvez mettre en place un seul service vocal, centralisé dans le réseau, pour réaliser de gains de productivités importants.

L’un de nos clients, Côté Sushi, a mis en place un SVI basé dans le Cloud qui lui permet d’organiser la gestion des appels entrants vers ses 30 restaurants de manière totalement centralisée et en toute autonomie.

 

2. Un setup facile et sans compétences techniques

Notre produit Cloud IVR vous permet de mettre en place un serveur vocal interactif dans le Cloud. Notre plateforme offre en particulier une interface Web pour créer l’arborescence – le Call Flow pour les intimes – de votre service vocal.

Annonces, menu, calendriers, aiguillages, données métiers et destinations de transferts sont disponibles pour construire les scénarios parfaitement adaptés à votre organisation. Et avec l’éditeur visuel d’arborescences, vous n’avez pas besoin de compétences techniques spécifiques. En quelques clics, vous construisez l’arborescence de votre service vocal.

 

3. Des rapports complets, détaillés et temps réel

Profiter d’un serveur vocal interactif basé dans le Cloud, qui dispose d’une interface d’administration, c’est aussi bénéficier de rapports complets accessibles depuis le Web et mis à jour en temps réel.

Vous avez donc des data détaillées sur le nombre d’appels reçus, le détail des menus, la durée moyenne d’un appelant dans le service vocal, les erreurs rencontrées par les appelants, la répartition des appels en fonction des destinations de transferts et bien entendu des données d’appel comparées à vos données métiers.

En plus des rapports disponibles dans votre compte, le Cloud vous permet de fluidifier l’intégration de votre serveur vocal avec des systèmes tiers comme un CRM, un SI ou tout autre logiciel.

 

4. Une maintenance simple, rapide et autonome

L’interface d’administration permet d’être totalement autonome pour assurer la maintenance de votre service vocal, directement online en quelques clics, et bien sûr en temps réel.

Dès que vous souhaitez ajouter une annonce, rajouter un choix dans un menu, créer une nouvelle destination de transfert ou modifier des calendriers d’ouverture, vous pouvez le faire rapidement et simplement depuis votre compte sur notre plateforme.

Pour vous, ce sont des gains considérables de temps et de budget pour faire évoluer votre serveur vocal interactif au fil du temps. Grâce au Cloud, vous êtes plus réactifs et vous maîtrisez mieux votre budget.

 

5. Des gains de productivité considérables

En misant sur le Cloud pour renouveler votre serveur vocal interactif, vous allez profiter de gains de temps importants, d’une plus grande autonomie et donc d’une meilleure maîtrise des coûts pour reporter une partie de votre budget vers d’autres projets.

Certains clients nous rapportent par exemple, qu’ils arrivent à diminuer par 10 le temps qu’ils consacrent à la mise en place et à la maintenance de leur service vocal. Et avec des interfaces beaucoup plus conviviales, accessibles directement depuis votre navigateur Web !

 

***

 

Le Cloud Computing apporte véritablement son lot d’avantages pour le setup, le suivi et la maintenance de votre serveur vocal interactif. Notre produit Cloud IVR est très intéressant pour moderniser votre service vocal et mettre en place la solution vocale qui répond à vos besoins.

 

Cet article est publié dans Marchés & Tendances, Serveurs Vocaux Interactifs

As a polyvalent product marketer, I'm covering the entire customer lifecycle. I spend my days paying attention to customer interactions, product usability and distribution. Family man and outdoor lover, I also particularly love sailing.