illustration-article-blog-groupe-g-nedelec

Le groupe G. Nedelec analyse ses appels pour mesurer l’efficacité de ses supports1 min read

27 novembre 2018 | Marketing

Fondé en 2008, le groupe automobile Peugeot G. Nedelec compte aujourd’hui 8 concessions réparties sur la pointe bretonne. Vente de véhicules neufs et d’occasion, réparation, vente de pièces détachées : les différentes concessions disposent de tous les services pour répondre aux besoins des particuliers et des entreprises.

Pour stimuler ses ventes, le groupe investit pour donner de la visibilité à ses annonces automobiles sur Internet. G. Nedelec travaille notamment avec des prestataires pour diffuser et mettre en avant ses véhicules : Le Bon Coin, la Centrale ou encore Ouest France. L’équipe Marketing du groupe a besoin de connaitre l’efficacité à générer des contacts de ces supports pour calculer ses retours sur investissement et piloter ses budgets.

Avec la solution Call Tracking de Dexem, le groupe G. Nedelec est en mesure d’analyser l’origine de ses appels entrants. L’équipe Marketing mesure le nombre de contacts par téléphone générés par chacun des supports de communication utilisés : emailing, plateformes de diffusion d’annonces etc. Elle détermine ainsi la rentabilité de chacun de ces canaux, pour chaque concession et chaque type d’activité, et oriente son budget vers les supports les plus performants.

Depuis que nous avons cette solution, nous réalisons un suivi précis de nos appels par point de vente et par métier.

Magalie Poulicart, Responsable Marketing chez G. Nedelec

Découvrez comment le groupe Peugeot G. Nedelec analyse ses appels entrants pour optimiser ses investissements marketing en téléchargeant l’intégralité du cas client.

Découvrez le Cas Client