Couper l’une de ses meilleures campagnes paid, c’est la mésaventure qui a bien failli arriver à HelloWork, aussi incroyable soit-elle !
Premier acteur privé français de l’emploi, du recrutement et de la formation, HelloWork accompagne près de 30 000 professionnels en France. En forte croissance, le groupe mise en particulier sur des campagnes online, qui viennent soutenir ses programmes de notoriété, pour acquérir de nouveaux clients professionnels.
Ces nombreuses campagnes ont pour objectif d’amener les futurs leads sur les sites Web B2B d’HelloWork pour les convertir par formulaires ou appels téléphoniques entrants. Grâce à la mise en place du suivi des appels avec Dexem, HelloWork a pu mesurer que 30 à 50% des conversions sont des appels entrants selon les campagnes. Cette donnée indispensable permet à l’équipe marketing de prendre les bonnes décisions pour piloter les campagnes.
Et pour aller plus loin dans l’attribution des appels aux différents leviers, ils ont mis en place le call tracking dynamique sur leurs sites Web en installant très simplement un tag Dexem pour mesurer la répartition des appels entrants par source de trafic. L’intégration avec Google Analytics – notamment Google Analytics 4 – et Google Ads leur permet d’analyser les appels entrants directement dans ces outils.
Comparer l’efficacité des sources de trafic, identifier les mots-clés et campagnes qui convertissent, ajuster les stratégies d’enchères, appuyer sur certaines leviers, HelloWork pilote ces campagnes d’acquisition B2B efficacement grâce aux datas sur les conversions.