Une étude menée par AdInsight research déclare que parmi les conversions réalisées suite à une recherche internet, 43% ont lieu au téléphone.
Online, il est facile de connaître quelle annonce et mots clés ont attiré un visiteur. Il est même possible de savoir qui il est grâce à son adresse IP, ses cookies et via différents renseignements disponibles sur internet. En revanche, il est difficile d’obtenir ces données quand la conversion est effectuée par téléphone. Savez-vous qui vous appelle ? Savez-vous comment cet appel a été généré, quelles pages ou annonces ont été parcourues ? Le Call Tracking vous permet d’obtenir ces informations en vous fournissant des statistiques précises sur la source de vos appels.
Avec le Call tracking, obtenez des informations sur l’appelant
Le Call Tracking vous permet d’obtenir des informations sur la personne qui vous appelle. En effet, chaque appel entrant est tracké, les données qui lui sont relatives sont enregistrées et vous pouvez par la suite les consulter. Ainsi, en accédant à ces informations, vous pouvez connaître le numéro de téléphone de l’appelant, sa zone géographique, jusqu’à son nom et son adresse si il est déjà dans votre base de données.
Découvrez grâce à quelles campagnes vos appels sont générés
Savez-vous d’où proviennent vos appels téléphoniques ? Proviennent-ils d’une de vos annonces passées à la radio, d’un numéro inséré à un mailing ou d’une publicité Adwords ? Il est possible d’obtenir ces informations grâce au Call Tracking. Pour cela, différents numéros de téléphone sont attribués à chacune de vos annonces et à chacun de vos mots clés. L’appel téléphonique issu d’un de ces numéros est analysé puis ensuite redirigé en un instant vers le numéro souhaité de votre entreprise. Ainsi, le Call Tracking vous permet de savoir comment a été généré cet appel : depuis l’annonce qui a engendré l’appel, quelles recherches on-line l’appelant a effectué pour accéder à votre annonce jusqu’aux mots-clés qui sont associés à ces recherches…