Détection de la langue de l’appelant grâce au numéro appelé2 min read

11 juin 2013 | Nouveautés, Relation Client

Voici un cas intéressant résolu par notre équipe support pour l’un de nos clients qui dispose d’un service multilingue administrable, en diffusant automatiquement un message d’accueil dans la langue de l’appelant grâce au numéro appelé.

Détection automatique de la langue de l'appelant

Demander la langue de l’appelant

Ce client souhaitait améliorer l’accueil des appelants, notamment en leur diffusant les annonces du service dans leur langue respective. Une solution simple pour y parvenir est de proposer un menu DTMF au début de l’appel afin d’inviter l’appelant à choisir sa langue parmi celles proposées. Cette solution est efficace, mais oblige l’appelant à écouter une annonce suivie d’un menu en plusieurs langues avant de choisir la sienne.

Détecter la langue automatiquement

Afin d’améliorer le ressenti de l’appelant, nous proposons à nos clients une solution qui permet de détecter sa langue automatiquement, sans passer par un menu DTMF.

Dans un serveur vocal interactif développé sur Voice Publisher, il est possible de configurer plusieurs numéros d’appel et diffuser un script de qualification différent selon ces numéros. Notre client disposait de numéros différents selon les pays, nous avons pu affiner le script de son serveur vocal pour que des annonces soient diffusées dans différentes langues selon le numéro composé par l’appelant.

Par exemple, un de vos clients basé en Allemagne compose un numéro de téléphone précis. L’application reconnaît le numéro et diffuse un message de bienvenue puis un menu de qualification en allemand, sans que ce client ait besoin de choisir sa langue dans un menu en début d’appel.

***

Choisissez un numéro d’appel à votre image pour vous assurer un Service Clients efficace.

Vous hésitez ? Découvrez dès maintenant les différents types de numéro de téléphone et leurs particularités !