6 KPI de Google Analytics à suivre pour de meilleures performances

a publié cet article le 20/12/2016

6-KPI-Google-Analytics-a-suivre-pour-de-meilleures-performance

Vous investissez dans une stratégie digitale ? Considérer les indicateurs de performance de Google Analytics, c’est la garantie de prendre les bonnes décisions en termes de trafic et d’audience.

 

Les 6 KPI Google Analytics

Les indicateurs clés de performance Web  Analytics permettent d’avoir une vision globale de l’activité de son site web. Dexem fait le point sur le sujet et vous présente les 6 KPI de Google Analytics les plus pertinents.

Marketers, l’analyse des visites et des visiteurs sont des actions pertinentes mais ne vous apportent qu’une évaluation quantitative du trafic, l’audience n’étant pas qualifiée. A contrario, le taux de rebond et le nombre de pages vues, par visite, sont des indicateurs de performance plus qualificatifs.

Analyser les sources de trafic et les canaux d’acquisition est très pertinent quand il s’agit de comprendre comment vos visiteurs arrivent sur votre site. Déterminez ainsi quels canaux sont les plus performants et réajustez votre stratégie en fonction des résultats.

 

Intégration Google Analytics

Aujourd’hui, l’essor du marché des smartphones a modifié les habitudes des consommateurs qui dématérialisent leur acte d’achat. Une stratégie Marketing mobile, soutenue par du Call Tracking, est un moyen pertinent et efficace d’acquisition de nouveaux leads.

L’Intégration de Google Analytics avec Dexem Call Tracking permet d’identifier les sources de trafic les plus rentables, de comprendre le parcours des visiteurs avant l’appel, et d’analyser les entonnoirs multicanaux qui ont menés aux conversions par téléphone.

 

Cet article est publié dans Call Tracking, Marchés & Tendances

As a polyvalent product marketer, I’m covering the entire customer lifecycle. I spend my days paying attention to customer interactions, product usability and distribution. Family man and outdoor lover, I also particularly love sailing.