Agences Digitales, 5 raisons d’intégrer le Call Tracking dans vos offres commerciales

a publié cet article le 28/02/2017

Le Call Tracking pour votre Agence Digitale

En tant qu’Agence Digitale, vous menez à bien des campagnes marketing online ou offline pour le compte de vos clients ; ils travaillent avec vous pour vos compétences, votre créativité mais surtout pour les résultats que vous leur apportez. De votre côté, vous savez que vos campagnes génèrent des conversions mais vous avez besoin de les prouver. Cela est simple pour les conversions en ligne mais qu’en est-il des conversions par téléphone ?

Pour certains de vos clients, les contacts par téléphone font partie de leur stratégie d’acquisition donc vous devez justifier d’un coût contact complet. Voici donc 5 raisons d’intégrer le Call Tracking dans votre offre afin de leur démontrer le ROI de vos actions et ainsi les fidéliser.

 

1. Prouvez la performance de vos campagnes marketing

Afin de mener à bien les campagnes marketing de vos clients, vous utilisez un large panel de leviers de génération de leads : SEO, AdWords, display, affiliation, réseaux sociaux, e-mailings, blogs, presse, etc…

Il est donc essentiel pour votre agence que vous puissiez démontrer à vos clients la valeur de votre travail. Grâce au Call Tracking, vous pouvez livrer à vos clients les résultats de vos campagnes en temps réel. En attribuant un numéro de téléphonique unique par source de trafic et support, vous avez un accès instantané au nombre d’appels générés pour chacun des différents canaux.

Vous mesurez ainsi les conversions téléphoniques générées par les campagnes d’acquisition que vous réalisez pour vos clients. Vous déterminez les sources de trafic Web les plus efficaces. Vous analysez le funnel de conversion, du mot-clé jusqu’à la page Web qui déclenche l’appel téléphonique des visiteurs.

 

2. Démontrez le coût contact réel pour vos clients

Le coût contact est la métrique clé que vous utilisez pour démontrer à vos clients le nombre de leads générés par rapport aux investissements effectués. Afin de communiquer un coût contact réel à vos clients, il est nécessaire d’intégrer dans le calcul à la fois les leads générés par formulaires web, et les leads générés par téléphone.

Grâce au Call Tracking, vous déterminez avec précision le coût d’acquisition d’un lead par téléphone et donc le coût contact marketing. Vous valorisez auprès de vos clients la performance de leurs investissements Marketing. Vous mesurez le ROI de leurs campagnes et vous décidez avec eux de réinvestir sur les sources de trafic et les supports les plus rentables.

 

3. Renforcez votre démarche Web Analytics

Vous fournissez chaque mois un reporting précis des résultats de vos campagnes à vos clients. Vous pouvez dorénavant inscrire le Call Tracking dans cette démarche de Web analytics. En intégrant les appels générés, vous affinez ainsi l’audience des sites internet de vos clients et la qualification des conversions. Vous appuyez vos conclusions par des résultats précis.

 

4. Fidélisez vos clients et augmentez vos revenus

Grâce au Call Tracking, vos clients voient concrètement que l’argent qu’ils investissent avec vous leur apporte des appels et génère des ventes. Ils savent que votre agence contribue directement au développement de leur activité et veulent continuer d’investir avec votre agence. En prouvant l’efficacité de vos campagnes marketing, vous augmentez la satisfaction de vos clients et vous les fidélisez.

En ajoutant l’offre Call Tracking à votre portefeuille, vous pouvez la revendre auprès de vos clients actuels. Cela vous permet d’enrichir votre offre globale en matière de webmarketing. Vous augmentez ainsi les revenus de votre agence. Grâce à la gestion multi-comptes, vous pouvez gérer tous vos comptes clients depuis une seule interface pour gagner en temps et en efficacité.

 

5. Démarquez-vous !

Grâce au Call Tracking, vous apportez de la valeur ajoutée à votre travail. Vous accompagnez vos clients avec un outil performant pour répondre aux évolutions rapides dans le domaine du marketing digital et du mobile. Vos clients seront séduits par votre professionnalisme et par votre volonté de transparence sur les résultats.

***

Le Call Tracking vous permet en tant qu’agence de démontrer à vos clients une vision complète du ROI des campagnes d’acquisition de trafic que vous menez pour eux. En étant capable de fournir la preuve absolue que votre travail génère des conversions téléphoniques, vous êtes en mesure de fournir une offre globale qui vous permettra de garder une longueur d’avance.

Consultez les témoignages de nos clients pour découvrir comment ils trackent les appels téléphoniques dans le calcul de leur coût contact grâce à Dexem Call Tracking.

 

Cet article est publié dans Call Tracking, Marchés & Tendances

As a polyvalent product marketer, I'm covering the entire customer lifecycle. I spend my days paying attention to customer interactions, product usability and distribution. Family man and outdoor lover, I also particularly love sailing.