10 questions à poser à un vendeur de call tracking

10 questions à poser à un vendeur de Call Tracking4 min read

28 octobre 2014 | Marketing

Selon ComScore et AdInsight, 43% des conversions à la suite d’une recherche sur  Internet se réalisent par téléphone. L’intégration du Call Tracking dans le panel d’outils des marketeurs est donc nécessaire pour obtenir des informations sur ces conversions. Et il faut que la solution de Call Tracking utilisée par votre entreprise réponde parfaitement à ses besoins. Nous vous proposons donc 10 questions à poser dans le cas d’un échange avec un professionnel du Call Tracking :

 

1)      Vendez-vous du Call Tracking online ou offline ?

La majorité des fournisseurs de Call Tracking sont spécialisés dans l’un (tracking de support offline) ou dans l’autre (tracking sur le Web), et d’autres proposent une solution englobant les deux dimensions. Tournez-vous vers une entreprise qui propose les deux types de Call Tracking, elle pourra ainsi accompagner votre entreprise dans son évolution marketing.

 

2)      Est-il possible d’intégrer le Call Tracking à Google Analytics ?

Votre entreprise utilise déjà certainement plusieurs outils d’analyse des leads et des conversions. Google Analytics est par exemple utilisé par de nombreux marketeurs pour suivre le comportement des utilisateurs et de leur engagement sur un site Internet. Préférez un fournisseur de Call Tracking capable de s’intégrer aux outils que vous utilisez déjà et ainsi rendre vos analyses plus simples, claires et rapides.

 

3)      Proposez-vous la fonctionnalité « message à l’appelé » ?

Cette fonctionnalité indique à la personne qui décroche de quelle source provient l’appelant avant même la mise en relation. Ce type d’information permet à votre équipe commerciale de mieux comprendre le contexte des appels et donc d’adapter son discours en fonction de la source de contact.

 

4)      Proposez-vous une option d’enregistrement des appels ?

Avec l’enregistrement des conversations, votre entreprise peut retravailler les appels avec ses commerciaux dans un but de formation, et aussi évaluer la qualité de vos prospects. Vous avez ainsi une vue globale sur le contenu et le niveau de qualification de vos appels téléphoniques.

 

5)      Comment puis-je accéder aux données de Call Tracking ?

Les entreprises et leur division marketing utilisent différents format de fichiers au quotidien, que ce soit pour travailler sur des reporting ou partager des informations en interne comme en externe. Des données et rapports qui correspondent à votre entreprise sont donc primordiaux. Un fournisseur de Call Tracking doit pour cela vous fournir différents formats. Le format Excel est indispensable à toute entreprise pour des reporting poussés, une consultation des rapports en ligne permet quant à lui d’obtenir en temps réel des données sur les appels. Et comme nous l’avons déjà évoqué, une intégration des données dans les outils que vous utilisez déjà est essentielle grâce à notre API.

 

6)      Proposez-vous des options de personnalisation de routage des appels ?

En plus de vous permettre de mesurer le nombre de leads téléphoniques apportés par une campagne, le Call Tracking vous permet d’effectuer des redirections des appels. Equipez-vous d’une solution qui propose une personnalisation de ce routage. Vous pouvez ainsi choisir qui décroche : votre commercial le plus proche géographiquement, votre conseiller le plus expert sur la problématique de l’appelant etc…

 

7)      Proposez-vous des numéros locaux et des numéros sans frais ?

Un numéro de téléphone est très important pour une entreprise : il reflète son image, sa proximité. Un numéro local renforcera l’image de proximité de votre entreprise avec ses leads et clients. Choisissez un fournisseur qui saura fournir les numéros dont votre entreprise a besoin.

 

8)      Votre solution permet-elle de gérer facilement des campagnes ?

Il est important de pouvoir s’organiser par campagne pour plus de clarté tant dans la configuration des numéros de tracking que dans les rapports qui y sont associés. Vérifiez que votre prestataire Call Tracking mette à votre disposition les moyens de gérer vos campagnes en toute simplicité dans son interface.

 

9)      Si les numéros cessent de fonctionner pour une raison ou pour une autre, que proposez-vous en termes de support client ?

L’uptime du fournisseur que vous sélectionnez est très important. Elle influe directement sur votre système de téléphonie à travers les numéros de tracking et la redirection des appels vers les lignes de votre entreprise. Renseignez-vous sur la disponibilité des services et sur les moyens de support client mis en place par votre prestataire.

 

10)   Quels outils proposez-vous pour une Agence qui gère plusieurs comptes clients ?

Il est important de pouvoir gérer plusieurs comptes clients. Demandez au vendeur si sa solution Call Tracking offre la possibilité de le faire, ainsi que de segmenter des rapports depuis un seul compte, pour plusieurs clients. Votre fournisseur doit être capable, tant sur le produit que par son équipe de vente, de vous aider à apporter une plus-value à vos clients.

 

***demande-demo-call-tracking