illustration-cas-client-Genesys

Genesys optimise ses budgets marketing avec les données d’appel collectées via le Call Tracking1 min read

2 septembre 2021 | Marketing

Leader mondial dans les solutions de relation client, Genesys équipe aujourd’hui des entreprises de nombreux secteurs, de l’infrastructure de leurs centres d’appels à la mise en place de bots ou de services d’automation.

Pour mesurer avec précision son acquisition de nouveaux leads, l’équipe marketing de Genesys recherche un outil qui mesure les appels téléphoniques entrants, souvent synonymes de contacts plus matures à l’achat. L’entreprise a donc monté un comité de décision interne, qui a fait le choix à l’unanimité de Dexem Call Tracking pour répondre aux besoins de Genesys.

Après une première phase de test dans 3 régions, la mise en place de Dexem Call Tracking a été étendu à plus d’une dizaine de pays. La solution permet au marketing de comparer les appels entrants par canal d’acquisition, et d’assurer le suivi d’un contact par téléphone de manière transversale avec les ventes et la relation client. De plus, les données d’un appelant sont automatiquement complétées à chaque appel dans le CRM de Genesys, et la connaissance de la répartition des appels par canal lui permet d’optimiser la gestion de ses budgets.

Une fois implémenté, Dexem Call Tracking a mis en évidence des données qui nous ont permis de redéfinir notre stratégie call-to-action.

Paul André, Senior Digital Marketing Manager EMEA

Découvrez dans ce cas client l’histoire et les enjeux de Genesys, ainsi que la manière dont Dexem Call Tracking lui permet de mesurer et analyser ses données d’appel.

bouton-cas-client