Interview d'Olivier Jaouen de Dexem au RENT2019

Interview d’Olivier Jaouen de Dexem au RENT 20193 min read

18 novembre 2019 | Marketing, Nouveautés

Le 6 et 7 novembre 2019, Dexem était présent sur le salon RENT 2019 pour présenter notamment sa solution de Call Tracking aux acteurs de l’immobilier. A cette occasion, Clément Lebas a pu interviewer Olivier Jaouen, Directeur Marketing de Dexem, pour Radio-immo.

 

Retrouvez la retranscription de cette interview

Radio-Immo est toujours sur le salon du RENT et je suis avec Olivier Jaouen qui est directeur marketing de la société Dexem. Bonjour Olivier, est-ce que vous pouvez nous expliquer un peu ce qu’est Dexem, son origine ?

Bien sûr ! Dexem est un éditeur de logiciels spécialisé dans la relation client par téléphone et nous aidons en particulier les acteurs de l’immobilier à mesurer l’origine de leurs appels téléphoniques. Ils investissent sur de nombreux supports marketing, des sites d’annonces, leurs propres sites, différentes campagnes, et nous les aidons à comprendre combien d’appels ils ont vers leurs agences immobilières par exemple pour chacune de ces campagnes, chacun de ces supports.

Et quel est l’objectif ? Qu’est-ce que doit faire le client avec ces données ?

Alors avec ces données en général le client découvre qu’il y a une partie de ses investissements marketing qui ne sont pas optimisées, voire qui ne servent à rien. Concrètement, nos clients font globalement deux choses.

Soit ils se disent « Chouette, pour avoir le même nombre de prospects, je réduis mon budget ». Donc cela leur permet de faire des gains de coûts sur leurs budgets marketing.

Ou alors ils se disent « Du coup, je comprends ce qui ne marche pas dans mes investissements marketing donc je reporte mes investissements qui marchent moins bien vers des programmes qui sont plus performants, et à budget constant, je génère plus de prospects ».

Et quand on sait que les investissements marketing sont quand même très couteux, cela peut être important. Comment est venue cette idée justement de faire cette entreprise Dexem ?

Alors nous sommes une entreprise qui a déjà quelques années, Dexem vient d’ailleurs de la contraction de « digital » et « eskemm » qui veut dire « échange », « communication » en breton. C’était l’idée justement d’apporter aux acteurs de la téléphonique les technologies du Cloud, du Web. C’est comme ça qu’est né Dexem.

Et aujourd’hui quelle est l’importance pour vous d’être sur un salon comme le RENT ?

Alors nous avons un positionnement plutôt horizontal, nous adressons plusieurs secteurs d’activités. Mais nous sommes relativement présents avec des clients dans le secteur immobilier. Donc en fait pour nous, être ici c’est rencontrer nos clients, rencontrer nos futurs clients et rencontrer différents acteurs de cet écosystème dans lequel nous faisons du business.

Quels sont les projets futurs de Dexem sur l’année 2020 ou même un peu plus loin ?

Continuer de nous développer en France et en Europe dans le secteur immobilier et d’autres secteurs.

Et comment est-ce qu’on peut avoir plus de renseignements sur Dexem si nous n’avons pas été assez loin dans cet interview ?

Alors comme nous sommes des spécialistes de la téléphonie, nous appeler c’est pas mal ! Sinon vous pouvez toujours consulter notre site Web www.dexem.com pour avoir plus d’informations sur nos offres, nos produits et notre entreprise.

Merci beaucoup Olivier Jaouen, je rappelle que vous êtes directeur marketing de la société Dexem, d’avoir répondu aux questions de Radio Immo

Merci Clément !

 

Revivez l’interview en l’écoutant directement !

 

 

Vous souhaitez en savoir plus et échanger avec nos spécialistes ? Comme le dit si bien Olivier, vous pouvez nous appeler directement au 02 52 56 00 50 ou nous envoyer un message.