Zoom fonctionnalité : conversion automatique des audios

Le Call Tracking au service de votre communication sur le Web2 min read

9 septembre 2015 | Marketing

Avec le développement d’Internet, les moyens utilisés par vos prospects pour vous contacter se sont multipliés et votre stratégie d’acquisition  sur le web évolue en ce sens. Jusqu’ici, rien de bien nouveau.

Le plus compliqué me direz-vous, est de bien choisir sa stratégie de communication avec l’arrivée de cette multitude de nouveaux canaux sur le Web. L’important est de pouvoir calculer son ROI afin d’optimiser sa communication et éviter que les coûts ne s’envolent ; augmentation des canaux ne veut pas dire augmentation des budgets soyons clair !

 

Les outils de mesure

Sur le Web, les outils de mesure sont nombreux et apportent les informations nécessaires à la compréhension de votre retour sur investissement. Ces outils vous permettent de connaître les usages de vos prospects,  les performances de vos campagnes marketing … mais ils ont aussi leurs limites. Google Analytics, un des plus connu, se contente aux données en lien avec la navigation web par exemple.

Dès que votre prospect décide de décrocher son téléphone, ce type d’outil de mesure n’est plus  efficace. C’est alors impossible de prouver la provenance de l’appel, quel levier webmarketing l’a déclenché etc. Alors comment vous y prendre ?

Et bien c’est à ce moment-là que le Call Tracking est votre ami ! Il va vous permettre de connaître des informations très utiles sur vos appels entrants, et il va surtout vous donner des informations sur les canaux de communication qui génèrent des appels.

 

Trackez vos numéros online

Bon maintenant que vous connaissez le filon, reste à vous expliquer les réels avantages du Call Tracking.

Vous allez pouvoir analyser et connaître quel support de votre stratégie marketing a engendré l’appel : votre site internet ? Vos publicités online ? Votre newsletter ? En associant autant de numéros différents que de supports de communication web, vous pourrez être précis dans votre analyse.

Lorsque vos appels font partis de votre stratégie d’acquisition, le Call Tracking est un compagnon indispensable pour mesurer votre réussite et optimiser vos campagnes de communication online. Cet outil, complémentaire aux autres outils de mesure, vous permet de mieux optimiser vos budgets marketing.

 

***

demande-demo-call-tracking