Big Data : Faut-il absolument traiter toutes les données ?

Utilisez le Call Tracking pour démontrer le ROI de vos campagnes2 min read

25 septembre 2015 | Marketing

Aujourd’hui, calculer son ROI est devenu indispensable pour les responsables marketing : qui se lance à l’aveugle et investit dans des campagnes marketing sans savoir dans quelle mesure elles fonctionnent ? Plus grand monde !

Quel que soit le type d’entreprise, mesurer l’efficacité de ses actions marketing est donc un point essentiel. Mesurer permet de s’assurer que les campagnes apportent des résultats concrets et donne des indications sur les moyens de les optimiser.

Lorsque vous voulez générer des leads par téléphone, comment être sûr(e) que vos investissements vous apportent des résultats à la hauteur de vos objectifs ? Ne faîtes plus d’hypothèses sur les performances de vos campagnes marketing et utilisez le Call Tracking !

 

Objectif : ROI !

Que vous investissiez dans plusieurs plateformes Web ou dans des supports papiers, il est nécessaire de calculer le ROI de ces dépenses publicitaires en vue de déterminer les investissements les plus rentables.

L’agence digitale par exemple, voudra valoriser son travail en démontrant le ROI réel du site Web et des campagnes de référencement effectués pour le compte de ses clients. Un prestataire Web voudra lui, fournir aux professionnels qui utilisent sa solution, un moyen de calcul de ROI complet valorisant ainsi les services qu’il propose.

Quels que soient les supports utilisés, l’objectif reste le même : prouver le ROI. Et ceci afin de déterminer le coût d’acquisition d’un lead par téléphone, les supports de communication les plus efficaces, et surtout optimiser les dépenses engagées.

 

Mesurez vos performances avec le Call Tracking

Si vous utilisez le canal téléphonique dans votre stratégie d’acquisition de leads, la solution la plus efficace lorsqu’il s’agit d’être précis dans le calcul de votre ROI est l’utilisation d’une solution de Call Tracking.

Le Call Tracking permet de suivre efficacement les appels générés depuis chaque support de communication et met à disposition de ses utilisateurs des rapports précis et complets, nécessaires pour mesurer la performance réelle de leurs campagnes. Il s’est révélé être un bon indicateur de retour sur investissement : en effet, vous découvrirez que certains supports vont s’avérer rentables alors que d’autres non.

Cette solution est simple et efficace : elle complète les outils de pilotage de vos campagnes que vous utilisez déjà. Gardez en tête qu’une compréhension plus fine et complète de votre audience Web et mobile, obtenue grâce au suivi des appels, vous aide à optimiser vos investissements publicitaires et donc à améliorer le ROI de vos campagnes marketing !

demande-de-demo-call-tracking