Retour sur le workshop Dexem lors de la conférence #IMF19

a publié cet article le 01/02/2019

Une nouvelle fois, je remercie chaleureusement toutes celles et tous ceux qui sont venus à notre rencontre lors de la conférence Inbound Marketing France 2019, organisée au Couvent des Jacobins de Rennes, le 29 janvier dernier. Et je tiens tout particulièrement à remercier les participants au workshop que nous avions organisé sur le thème « Comment gérer les leads par téléphone de vos campagnes Inbound ? ».

Retour en quelques mots sur ce temps fort de la journée.

 

L’importance de mesurer l’efficacité des campagnes marketing

Ce workshop a été l’occasion pour nous de vous parler, entre autres, de la manière dont Dexem a mis en place une stratégie Inbound qui lui a permis de générer de nombreux leads, et de la manière dont nous aidons nos clients, des décideurs marketing, dans leurs stratégies Inbound.

Nos clients investissent dans de nombreux canaux digitaux (SEO, AdWords, réseaux sociaux, plateformes d’annonces, couvertures presse, Email marketing, etc.) mais bien souvent, ils ne mesurent que partiellement le ROI de tous ces canaux, car ils ne prennent pas (encore) en compte les appels entrants de prospects.

En tant que leader du Call Tracking en France, nous les aidons à mesurer les appels téléphoniques des leads Inbound générés et à les attribuer aux différentes campagnes. Ainsi, ils capturent plus de leads pour avoir une vue à 360° sur leurs performances marketing. Ils peuvent donc mieux comprendre comment optimiser leurs budgets pour augmenter le nombre de leads Inbound.

 

Un échange « questions / réponses » riche et complet

Ce workshop a été également l’occasion d’échanger avec les participants, sur la manière de gérer les leads par téléphone. Nous avons senti beaucoup de personnes concernées par ces questions, car les contacts par téléphone de nouveaux prospects sont une réalité de leur activité. Et un prospect qui appelle, c’est un prospect chaud !

Toutes ces questions sur les possibilités de tracking, sur l’implémentation concrète, sur les intégrations avec d’autres outils marketing ou sur les numéros de téléphone qu’il est opportun d’utiliser, sont tout à fait légitimes avant de démarrer avec le suivi des appels de prospects, grâce au Call Tracking.

En voici quelques-unes parmi celles qui m’ont été posées :

  • Quels types de numéros (géographiques, nationaux, courts) vaut-il mieux utiliser ?
  • L’affichage de différents numéros de téléphone sur des supports pour contacter une même entreprise n’est-il pas déstabilisant pour la personne qui souhaite appeler ?
  • Les leads les plus qualifiés viennent-ils des formulaires ou des appels téléphoniques ?
  • Les boutons « Afficher le numéro » sur un site génèrent-ils plus d’appels que si l’on affiche le numéro directement ?
  • Quels sont les secteurs d’activités où le Call Tracking fonctionne le mieux ?
  • Est-ce que Dexem Call Tracking s’intègre avec Hubspot ?

 
Pour en faire profiter le plus grand nombre, nous allons y répondre de manière détaillée dans une série de plusieurs articles sur ce blog, à lire très prochainement !

 

***

 

Que vous ayez assisté, ou non, à cet atelier organisé sur le thème « Comment gérer les leads par téléphone de vos campagnes Inbound ? », si vous souhaitez approfondir ce sujet, vous pouvez prendre contact directement avec nous. Nous serons ravis de discuter ensemble de vos enjeux sur l’Inbound Marketing.

A très bientôt !

 

 

Cet article est publié dans Call Tracking, Marchés & Tendances

As a polyvalent product marketer, I'm covering the entire customer lifecycle. I spend my days paying attention to customer interactions, product usability and distribution. Family man and outdoor lover, I also particularly love sailing.