Zapier & Call Tracking : Intégrez vos données d’appel avec les outils qui comptent pour vous

a publié cet article le 13/12/2018

Zapier & Call Tracking : Intégrez vos données d’appel avec les outils qui comptent pour vous

Outils de gestion de projet, d’analyse, de régie publicitaire ou encore réseaux sociaux, CRM, CMS et services de messagerie, vous utilisez au quotidien un multitude de solutions indispensables à votre activité. Avec Zapier et ses multiples intégrations, intégrez en temps réel vos données issues des produits Dexem dans l’ensemble de vos outils. Aujourd’hui nous allons faire un focus sur les possibilités offertes par Zapier et Dexem Call Tracking.

 

Zapier : Exploitez tout le potentiel du Call Tracking, directement avec vos outils

La proposition de valeur Zapier est de vous faire gagner en temps et productivité en automatisant des actions entre vos différents outils, et ce en tout simplicité. Pour ce faire, il suffit de créer une combinaison, appelée « zap », d’une ou plusieurs actions et d’un événement déclencheur. Une fois le zap paramétré, chaque réalisation de l’événement déclenche automatiquement les actions choisies.

Avec Zapier, vous pourrez donc automatiser une série d’actions pour chaque appel entrant issu de Dexem Call Tracking. Cela vous permet de partager en temps réel et donc d’exploiter les données de vos appels téléphoniques dans vos outils. Voici quelques exemples concrets d’utilisation de Zapier avec le Call Tracking, et des bénéfices pour vous au quotidien :

  • Notifiez vos appels entrants par email, message etc.

Avec Zapier, un appel entrant se traduit par bien plus qu’un téléphone qui sonne ! Vous pouvez notifier chaque appel dans les outils que vous utilisez au bureau comme en déplacement. Via Gmail, Slack, Trello et bien d’autres, vous êtes toujours au courant des appels passés sur votre numéro ou ceux de votre entreprise.

  • Alimentez automatiquement dans votre CRM à chaque appel entrant

Lorsque vous-même ou vos commerciaux répondez à un client potentiel par téléphone, vous devez créer et renseigner cet appel dans votre CRM. En utilisant Dexem Call Tracking et Zapier, une nouvelle piste ou un nouveau contact sont automatiquement créés à chaque appel dans Zoho, Pipedrive, Microsoft Dynamics, Sellsy et bien d’autres. Vous gagnez ainsi en temps de saisie sur chaque appel, et donc en performance globale !

  • Intégrez les conversions par téléphone à vos outils marketing

Les leads par téléphone sont autant importants que vos leads online. Il est donc primordial pour vos équipes marketing de quantifier les appels entrants pour mesurer avec précision le ROI réel de vos efforts et campagnes. Grâce à Zapier, vous pouvez retrouver les data Call Tracking comme des conversions dans vos outils marketing, marketing automation et régies publicitaires : Google Analytics, AdWords, Hubspot, Marketo ou encore Facebook Ads.

 

S’intégrer à Zapier via Webhooks : le choix de la flexibilité

Zapier dispose nativement d’une application « Webhooks by Zapier » se connectant avec l’intégralité de sa bibliothèque et des milliers de zaps.

Call Tracking - Intégrations Zapier

Avec la technologie Webhooks, nous étions sûrs que vos outils actuels mais aussi ceux de demain pourraient dans tous les cas s’intégrer avec Dexem Call Tracking via Zapier, toujours en toute simplicité.

Dexem Call Tracking dispose d’ores et déjà de cette technologie, et peut donc facilement envoyer les données d’appel directement à Zapier. À vous ensuite de choisir les applications et automatisations que vous souhaitez, et de mettre en place les zaps !

 

Comment connecter et utiliser Zapier avec Dexem Call Tracking ?

Pour connecter Zapier avec Dexem Call Tracking et créer un zap, vous avez bien sûr besoin d’un compte Zapier. Pour la partie Dexem, les Webhooks sont disponibles quelque soit votre plan tarifaire donc pas d’inquiétude !

Connectez-vous à votre compte Zapier pour commencer et cliquez sur le bouton « Make a zap », vous arrivez directement sur la configuration de votre événement déclencheur (trigger), sélectionnez alors « Webhooks » et l’option « Catch Hook ». Rendez-vous ensuite dans la partie « Set Up Webhook » pour récupérer l’URL à laquelle Dexem Call Tracking enverra vos données sur les appels entrants.

Zapier Dexem Call Tracking - URL Webhooks

Dans votre compte Call Tracking, rendez-vous dans la section « Webhooks » de l’onglet intégration et cliquez sur « Ajouter ». Il ne vous reste plus qu’à copier l’URL dans le champ correspondant et à sélectionner l’évènement « call ». Validez en cliquant sur « Créez ».

Zapier Dexem Call Tracking - Configuration Webhooks

Vous devez maintenant faire un test sous Zapier ! Pour cela, passez un appel de test sur l’un de vos numéros de tracking, rendez-vous ensuite dans la partie « Test this step » de Zapier et cliquez sur « Ok, i did this ».

Zapier Call Tracking - Test de la configuration du Webhook

Votre trigger est maintenant paramétré, il ne vous reste plus qu’à choisir les actions déclenchées par chaque appel reçu ! Pour cela, cliquez sur « Add a step », « Action » et cherchez l’application avec laquelle vous souhaitez vous connecter.

Zapier Dexem Call Tracking - Choisissez vos actions

Suivez ensuite les différentes étapes proposées par Zapier.

Lors de cette configuration, vous pourrez utiliser des variables propres à votre compte Dexem Call Tracking : Numéro appelant, Numéro appelé, Source de trafic de l’appelant, les pages web visitées etc.

Une fois le zap configurée, il ne vous reste plus qu’à profiter de la puissance d’automatisation offerte par Zapier et de la richesse des données fournies par Dexem Call Tracking sur vos appels entrants.

 

***

Une question ou un besoin d’assistance dans le paramétrage de votre zap ? N’hésitez pas à nous appeler au 02 23 35 13 50 ou à nous écrire !

Essayez gratuitement Dexem Call Tracking

 

Cet article est publié dans Call Tracking, Nouveautés & Mises à Jour

Product Marketing Manager Toujours à l'écoute de nos clients & leads, je jongle tous les jours entre Product, Demand et Customer Marketing sur l'ensemble de nos solutions pour les satisfaire !

Comments are closed.