Paramétrez votre compte Call Tracking pour analyser les appels reçus dans vos concessions

a publié cet article le 28/08/2017

Call Tracking pour les Concessions Automobile

Grâce au Call Tracking, vous pouvez analyser le nombre d’appels téléphoniques générés par vos différents supports de communication – sites d’annonces, site Web, SMS, etc. – et déterminer les leviers les plus efficaces par rapport aux investissements marketing que vous réalisez, et pour lesquels vous devez présenter des résultats positifs.

En plus de compléter vos outils marketing digital, Dexem Call Tracking vous permet également d’analyser les appels de prospects en fonction de votre métier ou de votre organisation. Voici donc comment vous pouvez analyser les appels reçus par concessions, types de véhicule, supports ou zones géographiques, entre autres.

 

Représentez votre organisation dans votre compte

Avec la fonctionnalité Champs personnalisés, nos clients associent plusieurs informations propres à leurs entreprises aux numéros de tracking. Ces données sur les appels reçus sont ensuite agrégées dans les rapports en fonction de ces informations.

Pour configurer des champs personnalisés, il suffit d’aller dans les paramètres de votre compte, de compléter les champs personnalisés avec vos propres informations (titres et valeurs), et ensuite d’éditez vos numéros de tracking pour paramétrer la valeur souhaitée pour chaque champ.

configurer champs personnalisés Dexem Call Tracking

Ces champs sont personnalisables pour que vous puissiez analyser vos appels selon les critères les plus importants pour vous. Parmi les données les plus courantes utilisées par nos clients, on retrouve la liste des concessions, les marques distribuées, les supports de communication utilisés, le type de véhicules (VO, VN, Pro, Utilitaires) ou encore l’organisation géographique du réseau.

 

Analysez les données consolidées dans les rapports

Lorsque les champs personnalisés sont configurés dans le compte et pour les numéros de tracking, les données sont consolidées à chaque nouvel appel. Et ces données sont ensuite visibles dans le rapport Suivi des appels de votre compte.

Pour chaque champ personnalisé, un rapport vous donne la répartition des appels en fonction des différentes valeurs que vous avez renseigné. Par exemple, vous pouvez ainsi visualiser le nombre d’appels par concessions, quels que soient les supports.

rapport concessions automobile Dexem Call Tracking

Ce rapport est très pratique pour comparer les performances de chaque concession dans votre réseau. En parallèle, vous pouvez également analyser le nombre d’appels pour chaque support, quelles que soient les concessions.

rapport champs personnalisés Dexem Call Tracking

Ce rapport est très pratique pour identifier les supports les plus efficaces, et le cas échéant, pour revoir vos budgets chez vos annonceurs.

Bien entendu, vous disposez du même type de rapport pour tous les autres critères d’analyse que vous souhaitez. Et dans ces rapports, vous trouvez également des informations précieuses sur les appels décrochés ou manqués, les pourcentages d’appels dércochés, ou encore les durées totales et moyennes.

 

***

Dexem Call Tracking vous permet de collecter et d’analyser des données complémentaires pour améliorer l’efficacité de vos actions de communication et mieux contrôler votre budget marketing. L’utilisation des champs personnalisés va vous aider à mettre toutes ces données en perspective de votre organisation pour mieux répondre à vos enjeux stratégiques.

Découvrez dès maintenant cette fonctionnalité dans votre compte ou prenez directement contact avec nous pour en avoir une démonstration.
 

Cet article est publié dans Call Tracking, Marchés & Tendances

As a polyvalent product marketer, I'm covering the entire customer lifecycle. I spend my days paying attention to customer interactions, product usability and distribution. Family man and outdoor lover, I also particularly love sailing.