Les appels téléphoniques sont importants dans l’activité des entreprises locales. En effet, 64% d’entre elles affirment que les appels représentent leurs opportunités les plus précieuses. En parallèle, il faut savoir que plus de 70% des recherches sur les Smartphones sont converties en appels et les utilisateurs de Smartphone effectuent des recherches d’entreprises locales au moins une fois par semaine.
Les appels sont donc bel et bien essentiels à l’activité de ces entreprises.
Voici 4 indicateurs essentiels pour piloter l’activité de votre entreprise que le Call Tracking vous fournit.
Nombre d’appels par campagne
Le nombre d’appels est l’un des plus importants et plus puissants indicateurs du Call Tracking pour les entreprises locales. Notre solution de Call Tracking permet aux entreprises locales de savoir quelles sont les campagnes qui déclenchent des appels et quelles sont celles qui n’en apportent pas. Cette mesure est réalisée grâce à un numéro de tracking unique assigné à chacune des campagnes, ou à chaque groupe de campagnes.
Ces données sont essentielles pour toute entreprise souhaitant mesurer son ROI.
Nombre d’appels par publicité
Si vous souhaitez avoir des informations plus détaillées, vous pouvez suivre les appels par supports de communication. Vous augmentez ainsi votre précision sur la génération de leads téléphoniques grâce à vos campagnes. Ces dernières sont encore plus efficaces.
Cet indicateur est notamment plus adapté pour les entreprises faisant du Pay Per Call (PPC).
Heures de pointe
L’historique des appels fourni par le Call Tracking apporte une réelle plus-value aux entreprises locales. Il fournit des données concernant les heures de la journée où il y a le plus d’appels. Cela aide les entreprises locales à analyser leurs temps forts et d’organiser leur journée. Elles peuvent ainsi toujours fournir un accueil de qualité à leurs leads et clients.
Géolocalisation
Notre solution de Call Tracking permet d’identifier les zones géographiques d’où proviennent les appels grâce aux indicatifs des numéros des appelants. Vous pouvez ainsi améliorer votre ciblage marketing en fonction des composantes géographiques : les zones les plus sensibles à une campagne par exemple.
***
IBM indique que les entreprises utilisant des données statistiques pour prendre des décisions font 40% de chiffre d’affaires de plus que les entreprises n’en utilisant pas. C’est aussi simple que cela. Utilisez toujours plus de statistiques pour pilotez vos décisions marketing et augmentez les bénéfices de votre entreprise.