4 problèmes marketing et commerciaux résolus par le Call Tracking

4 problèmes marketing et commerciaux résolus par le Call Tracking5 min read

8 avril 2014 | Marketing, Ventes

Le Call Tracking va vous permettre de résoudre un certain nombre de problèmes que vos équipes marketing et commerciales rencontrent tous les jours, dans leurs tâches quotidiennes, et qui leur demandent du temps et de l’énergie.

Voici 4 problèmes majeurs que le Call Tracking va vous aider à résoudre pour rendre vos équipes plus efficaces pour générer des leads et conclure des ventes.

 

Problème #1 : Connaître l’origine des leads par téléphone

Tous les marketeurs ont besoin de connaître l’origine de chaque lead : comment nous a-t-il trouvé / connu ? Quels mots-clés a-t-il tapé ? Quels contenus a-t-il consulté ? Comment nous a-t-il contactés ? Etc.

Pour les clics et pour les formulaires, il est facile de savoir d’où viennent les leads. Par contre, connaître avec précision l’origine des appels téléphoniques est un véritable problème pour les marketeurs.

En effet, la majorité des marketeurs reconnaissent que, après générer des leads en soi, attribuer ces leads à des actions marketing est leur problème numéro 1. Ils ne peuvent tout simplement pas attribuer les leads par téléphone à des actions spécifiques.

Grâce au Call Tracking, les marketeurs peuvent relier des clics, visiteurs, sites référents, campagnes, publicités et mots-clés à chaque appel téléphonique. Ainsi, ils peuvent attribuer ces leads par téléphone, un par un, à une page, un mot-clé ou un article précis. Ils peuvent aussi évaluer avec précision le coût d’acquisition de chaque lead en fonction des dépenses pour chaque campagne.

La plupart des marketeurs savent comment attribuer des leads online, mais ils ne savent comment le faire efficacement pour attribuer les leads par téléphone.

Le Call Tracking va leur permettre de piloter leurs appels téléphoniques comme leurs clics.

 

Problème #2 : Prouver le ROI marketing

Selon une étude récente, plus de 85% des dirigeants d’entreprises exigent des données précises sur le ROI des campagnes marketing. Ils veulent que les dépenses soient justifiées et qu’elles soient rentables. Paradoxalement, moins de 50% des marketeurs disent qu’ils savent comment apporter avec précision ces données. Sacré problème !

Comment le Call Tracking peut-il vous aider à prouver le ROI de vos campagnes marketing ?

Le Call Tracking est un outil très puissant pour les entreprises dont les clients et prospects les contactent par téléphone. Il permet de mesurer le ROI des campagnes pour générer des appels téléphoniques. Dexem en est un excellent exemple.

La plupart de nos campagnes sont online. Environ 50% de nos leads nous contactent directement par téléphone. En utilisant le Call Tracking dans nos campagnes, nous savons quelles pages Web, quels articles, quels mots-clés sous Adwords déclenchent le plus d’appels qualifiés. Pour être tout à fait honnête, certaines campagnes ont été un fiasco ! Avoir le Call Tracking nous permet de nous concentrer sur celles qui fonctionnent le mieux.

Le Call Tracking nous apporte des métriques clés pour mesurer le ROI de nos campagnes marketing.

 

Problème #3 : Mesurer et améliorer les performances commerciales

Voici un problème qui préoccupe tous les directeurs commerciaux. Comment faire pour conclure plus de ventes, traiter plus de leads et mesurer l’efficacité de leurs équipes.

Grâce au Call Tracking, vous avez la liste des numéros qui vous ont appelé. Vous connaissez le nombre d’appels reçus et le nombre d’appels décrochés, chaque jour et par chaque commercial. Vos équipes peuvent rappeler les prospects dont les appels ont été manqués. En moyenne, nos clients augmentent de 20% leur base de leads rien qu’en étant capable de traiter les appels reçus mais non décrochés car ils ont la possibilité de rappeler ces leads.

Avec la qualification avant la mise en relation, vous pouvez rediriger les appels vers le bon commercial dans votre entreprise. Par exemple, si vous êtes une agence immobilière et que certains de vos commerciaux gèrent les propriétaires, d’autres les acheteurs et d’autres les locataires, alors vous pouvez faire en sorte que le commercial qui décroche soit tout de suite celui qui va s’occuper de ce type de leads.

Le Call Tracking va vous donner permettre de mesurer les performances de votre équipe commerciale et de mettre en place des actions pour augmenter son efficacité.

 

Problème #4 : Passer trop de temps à rassembler des données

Un des problèmes des marketeurs est de passer plus de temps à collecter, rassembler et consolider des données sur les campagnes d’acquisition qu’à générer réellement des leads.

Le Call Tracking vous permet d’obtenir certaines données facilement, et notre solution vous permet même de les exporter directement dans un tableur. Vous pourrez ainsi collecter le nombre d’appels générés par vos campagnes et vos pages Web, le nombre d’appels décrochés, le nombre d’appels manqués, les jours et les heures où il y a le plus d’appels, la durée moyenne des conversations, le nombre de fois qu’un prospect vous a appelé avant de conclure la vente, etc.

Vous pourrez même retrouver toutes ces informations directement dans vos propres tableaux de bord grâce à notre API qui vous permettra d’intégrer le Call Tracking dans vos outils.

Les rapports fournis dans notre solution de Call Tracking vont vous faire gagner du temps.

équipes peuvent rappeler les prospects dont les appels ont été manqués. En moyenne, nos clients augmentent de 20% leur base de leads rien qu’en étant capable de traiter les appels reçus mais non décrochés car ils ont la possibilité de rappeler ces leads.

Avec la qualification avant la mise en relation, vous pouvez rediriger les appels vers le bon commercial dans votre entreprise. Par exemple, si vous êtes une agence immobilière et que certains de vos commerciaux gèrent les propriétaires, d’autres les acheteurs et d’autres les locataires, alors vous pouvez faire en sorte que le commercial qui décroche soit tout de suite celui qui va s’occuper de ce type de leads.

Le Call Tracking va vous donner permettre de mesurer les performances de votre équipe commerciale et de mettre en place des actions pour augmenter son efficacité.