Les 5 catch phrases des clients Dexem Call Tracking

Les 5 meilleures catch phrases de nos clients Call Tracking8 min read

8 avril 2022 | Marketing

Discuter avec ses clients est fondamental pour continuer de progresser, bien comprendre leurs attentes et leur montrer que vous faîtes attention à eux. Cela demande finalement assez peu d’énergie, par rapport à tout ce qu’on peut en tirer pour progresser.

Chez Dexem, nous adorons discuter avec nos clients quand nous en avons l’opportunité ! Ce sont toujours des moments très riches, qui permettent de bien comprendre la valeur qu’on leur apporte, et ce qu’on doit faire de mieux encore.

Et en général, les clients ne se privent pas ! Parfois, il arrive même que certains d’entre eux nous sortent de véritables catch phrases.

Morceaux choisis parmi nos clients Call Tracking :

 

N°1 : « J’ai failli couper ma meilleure campagne ! »

Ce client est un acteur majeur de l’emploi en France, et de l’accompagnement des actifs dans leur vie professionnelle. Ils ont de nombreuses offres, à destination de différentes audiences. Ils réalisent donc de nombreuses campagnes d’acquisition online pour générer des leads, principalement en B2B.

Une campagne, qui représentait un investissement important, ne semblait pas générer beaucoup de leads et n’était à priori pas vraiment rentable. Par acquis de conscience avant de la couper, notre client a décidé de mesurer le nombre d’appels. Il savait que son équipe commerciale recevait des appels entrants de prospects, sans pour autant vraiment les quantifier, ni les attribuer aux campagnes.

Et là, surprise (ou pas !), la campagne en question génère en réalité des dizaines et des dizaines de leads par téléphone chaque mois pour l’équipe commerciale. Après analyse, le CPL passe de 3000€ à 50€ ! Et pour le coup, elle est très rentable et absolument nécessaire au dispositif de Lead Gen de l’entreprise.

De l’aveu même du client, il se doutait qu’il y avait des appels mais pas dans ses proportions. Il a vraiment failli couper l’une de ses meilleures campagnes. Comme quoi, il faut mesurer avant de décider.

 

N°2 : « Tu ne m’as pas vendu assez cher ! »

Ce client est un des leaders de la distribution automobile en France. Il dispose d’un réseau de dizaines de concessions automobiles sur tout le territoire et investit des sommes très importantes dans différents leviers digitaux. C’est le cas notamment de sites d’annonce et de plateformes spécialisées dans la vente de véhicules neufs (VN) et véhicules d’occasion (VO).

Pour mieux comprendre l’efficacité de tous ces investissements, il a décidé de mettre en place le suivi des appels pour son réseau car beaucoup de prospects utilise le téléphone pour se renseigner sur les véhicules disponibles, ou pour prendre RDV. Dans son cas, environ 75% des leads le sont par téléphone.

L’un de ses objectifs était donc de comprendre quelle était la différence entre les plateformes d’annonces que le réseau de concessions utilise. Il s’attendait à des résultats hétérogènes, avec des plateformes plus ou moins efficaces. Mais à sa grande surprise, certaines plateformes généraient beaucoup moins de prospects que ce qu’il imaginait et ce qu’elles laissaient entendre. Le CPL était donc vraiment très élevé pour certaines d’entre elles.

Résultat, ces données lui ont permis de renégocier certains contrats sur la base des CPLs réellement observés. Et il nous a confessé que l’économie réalisée avait amorti très (très très) rapidement son investissement dans Dexem. A tel point qu’il a ensuite complété en disant que du coup, on ne lui avait pas vendu notre produit assez cher !

 

N°3 : « On a gagné l’appel d’offre de l’année grâce à vous ! »

Notre produit Call Tracking est plébiscité par les agences digitales, pour les aider à valoriser leur métier et leurs résultats auprès de leurs clients. De nombreuses agences sont partenaires et mettent en place le suivi des appels téléphoniques avec leurs clients.

Régulièrement, ces agences digitales sont sollicitées pour des appels d’offres des annonceurs. Et certains de ces AO représentent de gros projets à enjeu pour les agences consultées, sur le périmètre des prestations, sur les montants investis et sur les attentes en matière de résultats des annonceurs.

Lors d’un gros appel d’offre, une agence partenaire a décidé de proposer le call tracking dans sa réponse. Ce n’était pourtant pas une attente formulée explicitement par l’annonceur. Mais l’agence était convaincue que la mesure du ROI des actions marketing était une clé de cet AO, et qu’il était probable que le canal téléphonique soit très utilisé compte-tenu du secteur d’activité de l’annonceur.

Elle a donc construit sa réponse autour d’une vue à 360° sur la mesure des conversions, incluant tous les canaux : appels, formulaires, live chat et réservations online. Cela a fait une différence nette par rapport aux autres agences consultées. Toute proportion gardée, le call tracking lui a permis de faire la différence en proposant une réponse plus complète et qui se distinguait des autres.

Et visiblement, c’était un appel d’offre important pour l’agence !

 

N°4 : « La quantité et la qualité des données est ahurissante ! »

Ah, l’enthousiasme débordant des clients qui réchauffe le cœur ! On n’a pas peur de le dire, on se demande toujours un peu comment vont se passer les interviews avec les clients. Mais quand ils utilisent des termes élogieux, c’est une grande fierté et motivation pour toute l’équipe.

Le suivi des appels reste une préoccupation relativement récente, qui vient souvent compléter le dispositif digital de nos clients dans un deuxième temps. Il s’agit souvent d’un premier équipement et il y a donc des interrogations légitimes sur les données sur l’origine et la gestion des appels.

Ce client a été surpris par la quantité de données disponibles, notamment grâce au call tracking dynamique, lorsqu’il a mis en place le suivi des appels sur son site Web. Voici quelques données qu’il a pu récupérer puis exploiter avec Dexem :

Données sur l’origine des appels

  • Support,
  • Source de trafic,
  • Mot-clé,
  • Landing page,
  • Pages vues,
  • Dernière page avant l’appel,
  • Gclid,
  • Variables DataLayer,
  • Etc.

 

Données sur la gestion des appels

  • Statut (décroché / manqué)
  • Nombre d’appelants uniques
  • Taux d’appels décrochés
  • Taux d’appels manqués
  • Durée d’appel
  • Durée de conversation
  • Enregistrement de la conversation
  • Choix dans les menus,
  • Etc.

 

Au-delà de la quantité de données, c’est surtout la qualité des données qu’il a réellement pu exploiter. Il a ainsi pu réaliser des analyses complètes et détaillées, qui ont permis d’avoir des rétroactions précises sur le pilotage de ces campagnes, en optimisant l’utilisation des budgets, et sur la gestion des appels par les équipes commerciales, en optimisant le taux d’appels décrochés.

 

N°5 : « J’ai eu une augmentation de salaire ! »

Last but not least, cette histoire est vraiment incroyable. Peut-être la plus incroyable et l’argument ultime, si vous n’étiez pas encore totalement convaincu(e).

Ce client est le leader des logiciels de gestion en France. Ils ont plus de 100 000 clients actifs et réalisent de nombreuses campagnes pour stimuler les ventes sur leur base de clients. L’un des objectifs principaux de ces campagnes est de générer des appels pour les commerciaux de l’entreprise.

Ils ont mis en place Dexem Call Tracking pour mesurer le nombre d’appels générés par toutes ces campagnes. Et ils se sont aperçus qu’ils recevaient beaucoup d’appels. Ils ont donc ensuite approfondi leurs analyses, en mesurant le nombre d’appels campagne par campagne d’une part, et en réconciliant ensuite ces appels avec les résultats de vente (CA) d’autre part.

Cela leur permet de mesurer le ROI de ces campagnes, en volume d’opportunités générées et en chiffre d’affaire réalisé. Ce niveau d’analyse avancé, leur permet de piloter bien plus efficacement toutes ces campagnes pour stimuler leur base de clients actifs. A tel point, que cela se compte en centaines de milliers d’euros de chiffre d’affaire supplémentaires.

Et grâce en partie à cela, notre client a pu bénéficier d’une promotion interne et d’une augmentation de salaire pour sa contribution directe au développement commercial de l’entreprise. L’argument ultime : Mettez en place Dexem Call Tracking pour avoir une augmentation de salaire !

 

***

 

L’adage « Les clients sont formidables » prend tout son sens. Et finalement, ce sont eux qui parlent le mieux du produit, de leur expérience avec Dexem et de l’utilisation concrète des données d’appels qu’ils ont au quotidien.

Pour retrouver tous leurs témoignages, consultez les cas clients disponibles parmi les ressources de notre site Web.

demande-de-demo-call-tracking