5 questions que votre boss va vous poser sur le Call Tracking

5 questions que votre boss va vous poser sur le Call Tracking3 min read

17 mars 2014 | Relation Client, Ventes

Vous vous êtes sérieusement penché sur le sujet du Call Tracking et vous êtes convaincu(e) qu’une telle solution fait sens pour entreprise. Mais vous ne pouvez pas décider seul de le mettre en place, vos responsables hiérarchiques vont donc vous poser quelques questions.

Voici en particulier les 5 questions principales que votre boss va vous poser à propos du Call Tracking. Et avoir préparé les réponses pourrait bien vous être (très) utile !

 

1. Qu’est-ce que le Call Tracking va nous apporter ?

Il y a 3 bénéfices principaux au Call Tracking qui feront particulièrement sens pour votre hiérarchie.

Tout d’abord, le Call Tracking va nous permettre de déterminer quelles publicités, quelles campagnes et quels mots-clés générent des leads par téléphone. Par exemple, nous pourrons déterminer avec précision, combien de leads par téléphone sont générés par nos campagnes Adwords et combien d’appels proviennent de nos divers efforts SEO.

Ensuite, nous allons pouvoir intégrer ces métriques pour piloter nos activités marketing. Nous allons pouvoir connaître avec précision le ROI réel de nos différentes campagnes d’acquisition. Ceci va nous permettre de dépenser notre budget marketing encore plus efficacement.

Et troisièmement, nous allons pouvoir avoir la liste de tous les appels reçus. Tous les appels téléphoniques passés depuis un numéro de tracking sont enregistrés par l’outil de Call Tracking et apparaissent directement dans l’interface Web dans l’historique des appels. Nous pourrons voir en particulier le numéro du contact qui nous appelle. Imaginez que si nous ratons un appel car nous sommes déjà en ligne, nous avons la possibilité de rappeler le prospect et d’augmenter notre chance de faire une vente !

 

2. Le Call Tracking peut-il nous faire gagner de l’argent ?

En découvrant quelles annonces et quelles campagnes génèrent le plus de leads, nous allons pouvoir concentrer nos efforts et notre budget sur celles qui rapportent le plus d’appels.

Egalement grâce à l’historique des appels, nous aurons la liste des complètes des numéros qui auront essayé de nous joindre. Et pour les cas où nous ne pourrons pas prendre l’appel, nous pourrons rappeler ces prospects et augmenter nos chances de les transformer en clients.

L’effet est double grâce au Call Tracking !

 

3. Combien coûte le Call Tracking ?

Cela dépend du nombre de numéros de tracking utilisés et du nombre de minutes de télécommunication. Le tarif comprend un abonnement mensuel au service plus le coût des numéros et des minutes.

Vous pouvez nous contacter pour connaître en détail nos tarifs.

 

4. Quel est l’impact du Call Tracking sur le SEO ?

Certains experts veulent croire que le Call Tracking nuit au SEO mais le contraire a été prouvé. S’il est mis en place et utilisé correctement, le Call Tracking n’a aucun impact négatif sur le SEO.

De nombreuses entreprises dont l’activité est locale ont déjà recours à des numéros de tracking dans leurs annonces et sur leurs pages Web. Or le SEO est essentiel pour ces entreprises. Et utilisé à bon escient, le Call Tracking ne dégrade pas leur ranking SEO.

 

5. Combien de temps prend l’installation du Call Tracking ?

L’implémentation est très simple et très rapide. Souscrire à un compte Call Tracking chez Dexem ne prend que quelques minutes. Ensuite, nous pouvons avoir accès à l’interface de configuration directement sur le Web pour choisir et paramétrer les numéros de tracking dont nous avons besoin.

Puis, nous n’avons plus qu’à placer ces numéros dans nos annonces et sur nos pages Web pour commencer à suivre les appels reçus depuis les numéros trackés.

Nous pouvons mettre en place le Call Tracking en quelques minutes seulement.