La semaine dernière, Facebook a lancé une nouveauté qui vous permet d’ajouter un bouton « Call Now » directement dans les publicités qui sont affichés dans la newsfeed des utilisateurs que vous ciblez. Ainsi, un tap sur la publicité déclenche directement un appel vers le numéro de votre entreprise.
Après Google, le réseau social Facebook répond également aux attentes des utilisateurs pour joindre directement par téléphone les entreprises dont les publicités sont vues depuis un mobile.
Mais ces appels sont-ils qualifiés ? Sont-ils bien décrochés par votre équipe ? Quelle est la part de Facebook pour tous les appels que vous recevez ? Savez-vous reliez une vente à un appel depuis Facebook ?
Voici donc 3 raisons d’intégrer des numéros de tracking dans les boutons « Call Now » de vos publicités sur Facebook pour répondre facilement à toutes ces questions.
1. Disposer de données complètes sur les appels
Dexem vous fournit des numéros de tracking que vous pouvez utiliser sur vos différents supports pour mesurer avec précision les appels reçus depuis chacun de ces supports.
En ajoutant un numéro de tracking dans vos publicités Facebook, vous saurez avec précision combien d’appels sont générés grâce à Facebook, combien ont été décrochés, combien ne l’ont pas été, quelle est la durée moyenne d’un appel, quand recevez-vous le plus d’appels etc.
Facebook ne vous communique que le nombre de clics sur les boutons « Call Now », le Call Tracking vient parfaitement en complément pour obtenir des données complètes sur les appels générés depuis vos publicités Facebook Ads.
2. Compléter l’analyse de vos canaux d’acquisition
En trackant les appels téléphoniques depuis Facebook, vous bénéficiez d’une analyse plus complète sur les conversions par téléphone depuis vos différents canaux de communication et supports publicitaires.
Vous pouvez mesurer avec précision l’impact de Facebook par rapport aux autres canaux que vous utilisez pour générer des leads. Ces informations vont vous aider à comprendre le ROI de vos investissements sur Facebook et le mettre en perspective avec vos autres investissements marketing pour savoir si vous avez intérêt ou non à investir plus dans Facebook.
3. Être notifié en cas d’appels manqués
Facebook vous facture le lead en comptant un clic sur le bouton Call Now. Mais si vos équipes ne sont pas disponibles pour prendre le lead au moment où il vous appelle, c’est un lead perdu pourtant facturé.
Avec le suivi des appels sur vos numéros de tracking, vous pouvez être notifié par email et dans l’interface de votre compte lorsqu’un appel est manqué. Et grâce aux informations disponibles dans l’Historique des Appels – ie la Timeline de vos appels – vous êtes en mesure de rappeler le lead dont vous avez manqué l’appel pour vous donner l’opportunité de réaliser une vente.