illustration-quizz-evaluation-marketing-2017

Top 8 des raisons pour lesquelles vous devez intégrer le suivi des appels dans vos bilans de campagnes4 min read

26 mars 2015 | Marketing

Aujourd’hui, le Marketing repose sur l’analyse de résultats : tout doit être mesuré. Les responsables Marketing consacrent beaucoup d’effort pour prouver l’efficacité des campagnes qu’ils réalisent pour leur entreprise ou pour leurs clients. Ils doivent notamment démontrer que tout investissement marketing se traduit par des revenus supplémentaires.

Alors que 66% des entreprises considèrent que les appels téléphoniques représentent une véritable source de leads qualifiés (étude BIA / Kelsey 2013), savoir quelles campagnes génèrent des appels est un réel avantage pour générer de nouveaux revenus.

Voici donc le top 8 des raisons pour lesquelles vous devez intégrer le Call Tracking dans les bilans de vos campagnes marketing :

 

1. Découvrez les sources qui génèrent des appels entrants

Pour acquérir de nouveaux clients, vous avez sans aucun doute recours à plusieurs campagnes et sources d’acquisition. En tant que marketeur, pouvoir rattacher des conversions à certaines sources est nécessaire pour piloter vos activités marketing.

Grâce au Call Tracking, vous savez quelles sources génèrent le plus d’appels entrants de nouveaux prospects.

 

2. Optimisez vos investissements marketing

En identifiant les campagnes et les sources qui génèrent le plus d’appels, vous pouvez affiner vos investissements et améliorer le ROI de vos campagnes marketing. A budget constant, vous saurez comment générer plus de leads et plus de chiffre d’affaire.

En effet, vous pouvez également comparer les chiffres d’affaire générés par campagne et par source, en parallèle du nombre d’appels générés. Et ainsi, définir un chiffre d’affaire moyen généré par appel, en fonction des campagnes et des sources pour piloter efficacement vos investissements marketing.

 

3. Démontrez à vos clients que vos campagnes leurs apportent des résultats

En tant qu’Agence, vous utilisez déjà plusieurs outils pour mesurer l’efficacité des campagnes online (visites, clics, formulaires, etc.) que vous réalisez pour vos clients. En majorité, l’ensemble du travail que vous réalisez en ligne déclenche également un engagement hors ligne, par téléphone, ce qui entraîne souvent des ventes pour vos clients.

Grâce au Call Tracking, vous démontrez que les campagnes que vous réalisez pour vos clients leur apportent des prospects par téléphone. En suivant les appels issus de vos campagnes, vous créez un lien entre le Web et la téléphonie. Cela signifie que vous disposez de données complètes – et plus d’intuitions – pour améliorer l’efficacité de vos campagnes.

 

4. Découvrez les pages Web les plus performantes et tirez profit de l’A/B Testing

Pour améliorer vos taux de conversion, vous réalisez des tests A/B de vos contenus : headlines, bénéfices, illustrations, vidéos, call-to-actions, etc. Suivre les appels reçus depuis vos différentes pages Web, grâce aux numéros de tracking affichés, vous permet de rattacher les conversions par téléphone aux tests que vous réalisez.

Vous bénéficiez ainsi d’une vue sur l’ensemble de vos conversions – clics, formulaires, appels – et pouvez établir des conclusions complètes sur vos différents tests A/B.

 

5. Améliorez significativement le Cost per call de vos campagnes

Parmi les indicateurs que vous suivez de près, il y a le coût que représente un appel. En découvrant les sources les plus efficaces, en optimisant vos investissements marketing et en analysant les conversions de vos tests A/B, vous allez améliorer significativement le Cost per Call de vos campagnes.

Nos clients actuels ont vu une nette diminution du Cost per call entre 30 et 50% en moyenne.

cas-client-by-my-car

 

6. Dimensionnez vos équipes qui répondent aux appels

En mesurant le trafic téléphonique issu de vos campagnes marketing, vous pouvez analyser avec précisions quels jours de la semaine, et à quelles heures de la journée, vous recevez le plus d’appels.

Vous pouvez ainsi mettre en place une organisation interne pour que vos équipes soient toujours disponibles lorsque des prospects vous appels.

 

7. Formez continuellement vos équipes commerciales et support

Grâce à l’enregistrement des conversations, vous pouvez revenir sur les interactions entre vos équipes commerciales et support, et vos prospects et vos clients. Vous pouvez ainsi identifier des éléments bloquants et des points d’amélioration pour mener les échanges téléphoniques, et convertir plus de prospects en clients.

De plus, en ajoutant des menus de qualification, vous disposez de statistiques précises sur les motifs d’appels de vos prospects et de vos clients. Vous pouvez donc adapter la formation de vos équipes en conséquence.

 

8. Identifiez les marchés géographiques d’où proviennent les appels

Lorsque le développement de votre activité repose sur plusieurs zones géographiques, savoir desquelles proviennent le plus d’appels téléphoniques vous permet d’identifier les marchés les plus dynamiques et d’optimiser vos investissements publicitaires en conséquences.

essai-gratuit-Call-Tracking