Quels types d’entreprises utilisent le plus le Call Tracking ?

agences-call-tracking-developper-business
Sommaire
Solutions innovantes pour la téléphonie de votre entreprise

Encore sous-estimé en France, le Call Tracking a pourtant de nombreux adeptes autour du globe. De multiples entreprises manient quotidiennement cet outil de suivi des appels afin de piloter leurs activités marketing.

Faites-vous partie de ces entreprises ? Le Call Tracking est-elle une solution à vos besoins ?

Les Agences

Les Agences Digitales sont des habituées des campagnes multicanales. Que ce soient par un site Internet, des publicités Adwords, les réseaux sociaux ou des encarts publicitaires, elles communiquent via de nombreuses sources afin de donner de la visibilité à leurs clients. Il leur est pourtant difficile d’analyser quel support est efficace pour générer des leads téléphoniques. Comment savoir quel canal apporte le plus de leads ? Le site Internet ? La campagne Adwords ? Autrement dit, comment savoir si les investissements réalisés sur une source sont efficaces et génèrent des leads ?

La solution de suivi des appels Call Tracking vous permet d’avoir ces données. Et cela, qu’elles l’utilisent d’elles-mêmes pour vérifier l’efficacité de leurs campagnes, ou bien à la demande d’un client désirant vérifier la performance de ces mêmes campagnes.

L’outil de Call Tracking s’inscrit donc dans la mécanique de fidélisation client des Agences. Cette solution prouve aux clients que ses investissements sont justifiés et que l’Agence effectue des campagnes efficaces pour son compte.

De manière plus concrète, pour les Agences, le Call Tracking est aussi et surtout un produit qui vient compléter leurs offres existantes, et va donc générer de nouveaux revenus. Le Call Tracking constitue pour elles un outil de fidélisation des clients existants et d’acquisition de nouveaux clients.

Les réseaux de points de vente

Les réseaux de points de vente utilisent aussi quotidiennement le Call Tracking. Ce type d’entreprise dispose d’un grand nombre d’antennes locales avec chacune ses propres campagnes marketing. Le Call Tracking est donc nécessaire pour déterminer le nombre de leads téléphoniques générés par chacune de ces campagnes marketing locales. Les réseaux de points de vente peuvent ainsi piloter leurs activités site par site, et avoir une performance marketing globale et centralisée.

De plus, les différentes fonctionnalités associées à la solution de Call Tracking permettent à ces réseaux d’uniformiser leur accueil téléphonique. Par la mise en place de messages d’accueil, de messagerie vocale ou encore d’annonces en cas de fermeture, l’accueil des clients suivra toujours un processus identique et clair qui renforcera l’identité du groupe.

Le Call tracking permet aussi de centraliser toutes les informations sur les appels reçus par chaque point de vente. Cela fournit donc une vue d’ensemble sur la totalité du réseau.

Les PME

Les PME gèrent parfois elles-mêmes leurs campagnes marketing. Elles investissent dans le SEO (Search Engine Optimisation), dans des campagnes d’emailing et d’autres actions en vue d’améliorer leur visibilité et leur performance. Ces PME doivent pouvoir quantifier ces différentes campagnes afin de ne pas gaspiller du temps et de l’argent : elles ont besoin de savoir si ces différentes actions sont efficaces.

Pour cela, elles utilisent l’outil Call Tracking. Grâce à lui, les PME savent quelle source a généré le plus de leads par téléphone et peuvent donc investir en conséquence en vue d’augmenter le nombre d’opportunités.

Les entreprises B2B

Le téléphone occupe une place de première importance dans l’activité commerciale des entreprises B2B. Ces dernières se doivent donc de pouvoir obtenir des données concernant ces appels, et elles le font notamment avec l’aide du Call Tracking.

Par exemple, les entreprises B2B utilisent l’historique des appels afin de ne perdre aucune information sur les appels de leurs clients. Elles peuvent les rappeler facilement, même ceux n’ayant pas été décrochés.

Les entreprises B2B utilisent aussi le Call tracking dans le cadre d’opérations ponctuelles. Si par exemple, votre entreprise mène une opération de déstockage où les prix affichés sont plus bas que vos prix publics, vous souhaitez naturellement en connaître l’impact sur vos ventes, vous pouvez utiliser un numéro de Tracking dédié et connaître le nombre d’appels liés à cette opération.

Comment HelloWork réduit son coût d'acquisition (CPA) de moitié grâce au Call Tracking

D’autres spécialistes

Des spécialistes manient aussi régulièrement le Call Tracking, comme c’est le cas avec le principe du Pay per Call. Comme son nom l’indique, les personnes gérants ce type de campagnes sont rémunérées en fonction du nombre de leads téléphoniques qu’elles génèrent, elles se doivent donc d’être efficaces. La solution de Call Tracking est alors une nécessité : ces personnes doivent connaître le nombre d’appels avec précision car leur chiffre d’affaire en dépend !

De nombreuses entreprises utilisent donc le Call tracking chaque jour. Et chacune à leur manière, elle exploite cet outil polyvalent devenu nécessaire afin d’améliorer leur efficacité et leur performance marketing.

Analysez les appels téléphoniques de vos campagnes marketing

Ces articles pourraient aussi vous intéresser
Utilisations IA en entreprise

8 utilisations de l’IA qui améliorent le quotidien de votre entreprise

L’intelligence artificielle (IA), c’est un peu comme un mythe en quelques sortes : tout le monde en parle, mais personne ne...

statique-dynamique-quelles-differences

Call tracking statique vs. dynamique : quelles différences ?

Lorsque vous êtes un marketeur cherchant à mesurer et analyser les appels téléphoniques générés par vos campagnes marketing, une seule...

IA-Conversationnelle

Qu’est-ce que l’IA Conversationnelle ?

L’intelligence artificielle (IA), portée par les nouvelles innovations, occupe une place croissante dans notre vie quotidienne. Et le phénomène est...

Produits
Clients
Ressources
Blog